Aller au contenu

Travail Et Puissance D'une Force

julien59

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ai cette exercice mais j'ai une donnée que je n'arrive pas a trouver, j'espere que vous pourrez m'aider :

un esquimau tire un traineau que un sol horizontal enneigé, par l'intermediaire d'une corde passant par dessus son épaule et sur laquelle il exerce une force constante de 82.0 N. cette force F est dans la direction de la corde et fait avec le sol un angle de 20.0 °; l'ensemble se deplace a la vitesse constante de 2.50km.h-1.

1) faire l'inventaire des forces agissant sur le traineau. on appelera T et N les composantes tangécielle et normale de la force du sol enneigé sur les patins du traineau.

2) calculer le travail W et la puissance moyenne de la force F au cours d'un trajet rectiligne d'une heure en précisant le referentiel d'étude.

pour le travail il faut faire F * distance * cos distance = 82.0 * distance * cos 20.0°

il me manque la distance.

pour la puissance W/tps = W/ 3600s

pouvez vous m'aider pour le travail merci.

Posté(e)

un esquimau tire un traineau sur un sol horizontal enneigé, par l'intermediaire d'une corde passant par dessus son épaule et sur laquelle il exerce une force constante de 82.0 N. cette force F est dans la direction de la corde et fait avec le sol un angle de 20.0 °; l'ensemble se deplace a la vitesse constante de 2.50km.h-1.

1) faire l'inventaire des forces agissant sur le traineau. on appelera T et N les composantes tangécielle et normale de la force du sol enneigé sur les patins du traineau.

Les forces agissant sur le traineau sont son poids P, N la réaction normale du plan, T les frottements si j'ai bien compris et l'accion F de la corde.

2) calculer le travail W et la puissance moyenne de la force F au cours d'un trajet rectiligne d'une heure en précisant le referentiel d'étude.

Référenciel (galiléen?)

L'esquimau a une vitesse de 2.50km.h-1, or on cherche le travail de F pendant une heure, la distance est alors de 2500m.

W(F)= 82.0 * 2500 *cos20°=....

P = W/3600 = ....

Voilà j'espère t'avoir un peu aider....

bisous.zawiz.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering