Aller au contenu

Correction De Fautes D'orthographe


bzoin-aide-math

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une fiche de lecture à rendre pour demain et l'orthographe est pris en compe pour 5 points pourriez vous me la corriger svp merci d'avance :

Français : Fiche de lecture : « Le cœur en poche » de Christine Aventin

1.Résume brièvement :

«Le cœur en poche» raconte l’histoire d’une jeune fille, Alexandra Lecler qui vit avec sa mère Véronique qu’elle admire beaucoup à Paris dans un immeuble déprimant de la rue Avenin . Alexandra a quinze ans ,elle ne connaît pas son père, sa mère refuse de lui en parler . Véronique travaille dans la boîte Funny Girls, elle part chaque soir et elle revient le plus souvent, le lendemain matin. Un matin Véronique rentre saignante à la maison. Elle à été battue par Gérard Bellomet, son souteneur pour une histoire d’argent en voyant ces coups , Alexandra l’interrogea en vain alors elle décida d’aller au Funny Girls pour en savoir plus ! Elle y croisa un homme qui devait avoir dans la quarantaine , elle le trouvait plutôt bel homme et extrêmement sympathique mais en bavardant avec des prostituées , Alexandra réalisait l’horreur de ses sentiments pour cet homme car c’était celui-là qui avait battu Véronique alors qu’il était censé la protéger mais malgré ça, Véronique était repartie travailler. Le jour après le téléphone retentit c’était le commissaire Chalois qui demanda à Alexandra de venir sans plus attendre au commissariat … Sur place le commissaire lui annonça que Véronique était en clinique . Laurence une copine prostituée de la mère d’Alexandra avait apprit la nouvelle et proposa à Alex de venir loger quelques jours chez elle et l’emmena à la clinique .Véronique mourut pendant la nuit . Alexandra quitte Paris en laissant derrière elle Laurence et Julien un garçon de sa classe dont elle est amoureuse et lui aussi . Elle parti en train en Bretagne où elle habiterait avec son grand – père et sa tante qu’elle ne connaissait pas . Elle ne resta pas longtemps chez eux pourtant elle les aimait bien son grand – père lui avait même offert un petit chien mais elle avait surprit une de leur conversation un soir, ils voulaient l’envoyer dans un pensionnat . Alors elle se débrouilla comme elle avait l’habitude de faire pour retourner à Paris , elle y retrouva Julien avec qui elle passa à l’acte et Laurence qui la logeait de nouveau mais pour peu de temps car elle ne voulait pas avoir de problèmes avec la police . Alexandra se posait toujours autant de questions au sujet de son père , elle tomba sur une photo où elle découvrit derrière un nom calligraphié et quelqu’un avait dessiné un cœur percé d’une flèche ,elle reconnu l’écriture de sa mère et en discutait avec Laurence qui lui avoua que son père était en prison elle fut contente d’apprendre qu’elle n’était pas un accident, son père s’était marié avec Véronique . Le dimanche elle alla rentre visite à son père qui la gifla de plein fouet mais elle avait apprit à encaisser il lui dit de ne plus revenir le voir mais elle ne pouvait pas laisser passer ça elle se mit en colère et là Alexandra vit sur son visage à peine triste que lui aussi l’aimait à sa manière d’animal et lui dit de revenir le voir de temps en temps quand elle passera à Paris . Elle avait retrouvé son père qu’elle avait tant cherché !

2.Présente l’auteur :

Le cœur en poche, son premier roman, écrit à l'âge de 15 ans est publié en 1988 se vendra à plus de 100 000 exemplaires. Ensuite, elle publie le Diable peint. Lassée de son image médiatique de « phénomène » de la littérature, elle arrête d'écrire, mais garde néanmoins un fort lien avec la littérature puisque elle termine des études en langues et littératures romanes.

Après des années de silence, elle revient à l'écriture avec Le Désir demeuré en 2001 un roman bref dont la carrière est malheureusement abrégée par la disparition de la maison d'édition Ancrages. En 2005, paraît Portrait nu aux éditions du Cercle. En 2006 les Éditions du Somnambule Équivoque reprennent Le Désir demeuré dans une version remaniée par l'auteur.

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Aventin</H1>

Christine Aventin est née en 1971.

Le cœur en poche est son premier roman, écrit à l’âge de quinze ans et publié avec succès.

Elle est diplômée de philologie romane à l’université de Liège.

Source : au début du livre : « Le cœur en poche »

3.Présente un des personnages principaux :

a) Alexandra est le personnage principal parce que c’est d’elle dont on parle le plus, l’histoire tourne autour d’elle . Alexandra est comme toujours habillée en garçon et le plus souvent seul , ses cheveux d’un noir nocturne, naturellement frisés sont longs et

ébouriffés. Elle porte un jeans moulant , une chemise à carreaux et un blouson de tweed bleu marine avec un écusson militaire sur l’épaule gauche .

Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds on peut le voir avec son père à la fin de l’histoire qui la rejette mais Alexandra ne peut pas l’accepté elle a trop longtemps attendue de le rencontrer . Elle a pris l’habitude se débrouillé seule et donc n’est pas timide elle est devenue mature . Quand sa mère est décédé , elle a caché sa tristesse au fond d’elle même car les derniers mots de Véronique pour elle ont été qu’elle reste forte et qu’elle n’aime personne même pas sa propre mère .

B) Le problème du héros principal c’est de chercher son père pour finir elle y parvient. L’auteur résout ce problème en disant que le père d’Alexandra est en prison .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering