Aller au contenu

1ère S Baisse Catastrophique En Maths

Alexandreuh

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ...

Je vais vous expliquer ma situation, actuellement je suis en première S, le premier trimestre est passé et le deuxiéme va bientôt s'achever. Mon problème est qu'au premier trimestre j'ai cartonné, j'étais la première de ma classe avec 16 de moyenne, avec 19 en SVT, 17 en physique-chimie et 16,5 en maths. J'ai beaucoup bossé pour avoir ces résultats mais maintenant même en bossant je m'en sors plus j'ai baissé de 2 ou 3 points en physique-chimie et svt mais c'est les maths qui m'inquiete car je suis tombée à 8,5 de moyenne pour le moment, il me reste un DS mais je pense pas faire mieux. Je comprends plus rien, le cours ça va mais c'est les exercices que j'arrive pas à faire ou refaire, pourtant pour réviser j'ai un prof particulier et je refais tous les exercices fait en cours et je m'y prends une semaine à l'avance pour réviser. Je comprends pas ces résultat malgré le niveu qui augmente baisser de 8 points c'est pas normal et je suis de moins en moins motivé et découragé par tout ça, je sais pas quoi faire pour remonter ces resultats ...

Pensez vous que c'est normal ? y a t-il des solutions ? merci de m'avoir lu

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En effet, c'est assez étrange ! Vous dites que vous refaites tous les exercices vus en cours, que vous travaillez vos devoirs une semaine à l'avance sans que cela ne fait progresser vos résultats ? Il nous faudrait savoir la moyenne de classe, car il se peut que cela soit un phénomène général !

Continuez à travailler, si le travail ne paie pas aujourd'hui, il le fera à l'avenir ! Ne baissez pas les bras et poursuivez vos efforts car ils vous propulseront vers la réussite !

Zadek

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering