bobetmarie Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 salut voila je coince avec une partie de mon dm pour demain : On désigne par © la représentation graphique dans un repère orthonormal (o;vecteur i;vecteur j) de la fonction f definie sur R\{-2;4} par f(x) = 2x²-4x-25 et g(x) = x²-2x-8 sur R _________ x²-2x-8 1) Déterminer les réels a et b tels que pour tout réel x, f(x) = a+ b/g(x). 2) Etudier suivant les valeurs du réel x, la position de © par rapport a la droite d' équation y=2. 3) Montrer que © admet la droite x=1 pour axe de symetrie. 4) En utilisant les variations de fonctions composées; construire le tableau de variation de f . voila merci d'avance pour votre aide...
bobetmarie Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 salut voila je coince avec une partie de mon dm pour demain : On désigne par © la représentation graphique dans un repère orthonormal (o;vecteur i;vecteur j) de la fonction f definie sur R\{-2;4} par f(x) = (2x²-4x-25)/x²-2x-8 et g(x) = x²-2x-8 sur R 1) Déterminer les réels a et b tels que pour tout réel x, f(x) = a+ b/g(x). 2) Etudier suivant les valeurs du réel x, la position de © par rapport a la droite d' équation y=2. 3) Montrer que © admet la droite x=1 pour axe de symetrie. 4) En utilisant les variations de fonctions composées; construire le tableau de variation de f . voila merci d'avance pour votre aide...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.