Aller au contenu

Important: Aider Moi A Ameliorer Ma Nouvelle Fantastique Urgent Merci

nathan-r

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai ecrit une nouvelle fantastique pour un devoir mais comme je ne suis pas tres bon je cherche de l aide pour l ameliorer. dites moi tous que je dois changer et mettre a la place merci d avance.

ps: il faut aussi continuer un peu la fin pour savoir ceux qui arrive a la fille et comment elle explique son geste merci!

VENGE-MOI

Cette fois-ci Léa allait habiter au Canada, à Montréal. Elle n'en était pas à son premier déménagement tout juste son troisième, toujours pour les même raisons, celles du travail a son père. Il devait souvent changeait de lieu de travail pour faire contre son entreprise au quatre coints du monde.

Cela ne lui déplaisait guère, elle aimait découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, de nouveaux mode de vie. Le train-train habituel l'ennuyait, l'exaspérait.

Son nouveau quartier se nommait Hochelaga, entre la ville et la campagne. Léa s'installa avec son père,Bruno, dans leur nouvelle habitation. Celle-ci était de vielles pierre ce qui lui donnait un aspect assez vieillot. La maison était placée en plein quartier commerçant, le jardin était donc inexistant. La demeure était si grande qu'on aurait pu la confondre avec un hôtel.

Léa et Bruno n'étaient pas toujours sur la même longueur d'onde ce qui provoquait assez souvent certaines disputes.

Une fois encore, le ton était monté. Comme à son habitude après cela, elle alla se promener pour se changeait les idées. En marchant, elle découvrit les magasins de la rue où elle habitait et retrouva le sourire en voyant les boutiques de prêt-à-porter … de plus il n'y avait pas de circulation à cause de la rue étroite.

Elle continua son chemin et soudain entendit un cris venant sans doute du cimetière. Léa y entra courageusement et ne vit rien d'anormal, puis regarda vaguement les pierres tombales. Ses yeux s'arrêtèrent alors sur une plaque, celle d'une jeune fille morte a tout juste huit ans. Un sentiment d injustice s'empara d'elle et ses problèmes devenaient dérisoires.

Sur le chemin du retour, Léa n'arrêta pas de songer a cette pauvre fille prénommée Anna. Pourquoi elle? Comment cela avait il pu arriver? Des centaines de questions lui trottaient dans la tête.

Elle arriva enfin chez elle et ne raconta pas tout ce qu'elle avait pu voir. L'adolescente ne mangea pas, ne dit aucun mot ou presque sauf un bonsoir a son père. Cette nuit-la Léa dormit mal, rêvant que la jeune fille lui avait parler, croyant avoir entendu juste ces deux mots:

« Venge-moi ! »

Une angoisse s'empara d'elle au réveil mais elle se reprit vite en se disant que ce n'était qu'un mauvais cauchemar. Comme Léa se l'était promis, elle alla rendre visite a la jeune fille décédée.

En arrivant sur la tombe, elle posa les quelques fleurs qu elle avait apporté. Elle se mit à genoux devant la pierre tombale, pensant à Anna. Mais elle avait un étrange pressentiment. Elle sentait comme une autre présence dans le cimetière, alors elle se leva et fit quelques pas vers le portail.

Soudain une voix lui parla la même que la nuit précédente qui disait:

« Aide moi a me venger de celui qui ma envoyait ici! Lui m'a tué et n'a rien eu, moi je n'ai rien fait et regarde ou je suis! Est-ce juste? »

La voix s'arrêta. Léa était gelée sur place. Son sang s'était figé et ses jambes se dérobaient.

La voix reprit:

« Je sais que toi tu pourras le faire. De plus, il n'habite qu'a deux pas de chez toi. Il est grand, brun, aux yeux verts. S'il te plait tue-le! »

Elle finit sur ces mots. Léa était maintenant terroriser. L'idée d'ôter la vie à quelqu'un était impossible pour elle mais elle devait le faire.

Poussée pas une force surnaturel elle se disait qu'une telle injustice devait être punie.

Léa rentra chez elle. C'était décider elle allait le faire.

Le matin suivant elle avait décider de passer à l'acte. Elle avait facilement reconnu sa victime et s'arma d'un couteau de cuisine pour exécuter son crime. Elle descendit les marches une à une en direction de la rue d'en face oû se trouver sa victime.

Elle était pâle, très pâle. Léa avança, sortit son arme et la planta dans le dos de l'assassin d'Anna.

• E-Bahut
Posté(e)

Ce qui me desoriente un peu c'est que je ne sais pas qui parle. Des fois il semble que c'est quelqu'un qui observe Lea, et alors qui est-ce? et des fois il semble que ce soit Lea.

Si le recit etait raconte par un voisin de lea, il ne saurait pas tout, mais il y aurait des scenes plus nettes. Par example, la premiere fois qu'il la rencontre. Lorsqu'elle lui rentre dedans apres une dispute avec son pere.

Lorsqu'il la rencontre en revenant du cinema et la trouve pale, et elle lui pose des questions sur une pierre au cimetiere...

l'avantage de cet ami est que il pourrait y avoir de l'ambiguite, est-ce lui que lea va attaquer?

Quand a l'attaque, c'est un peu gros? on ne va pas tuer quelqu'un parcequ'on entend des voix. Il faudrait quelques incidents qui l'a convaincrait qu'il est coupable, qu'il est un monstre...

Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide pourrait tu changer le recit a ta facon stp merci j'ai vrement besoin de ton aide fais tous les changements que tu voudras je te remercie d avance.

• E-Bahut
Posté(e)

a la television c'est facile de tuer quelqu'un mais dans la vie cela ne l'est pas. Je crois avoir lu que 90% des policiers font toute une carriere sans tuer quelqu'un alors qu'ils/elles portent des armes.

Peut-etre ton fantome pourrait demander vengeance sans preciser de quoi?

Peut-etre que ton histoire pourait etre l'histoire d'une jeune personne impressionable qui se construit toute une histoire sur des evenement s magiques, voies, lumiere...

Je crois que tu as des idees la dessus. Le probleme c'est comment resoudre ton histoire.

Plutot que de repeter deux visites au cimetiere -- c'est une activite d'adolescent? -- tu pourais avoir une tempete et une photo de l'enfant (a 8 ans on n'est pas une jeune fille) la frape a la figure. Elle soupsone le voisin, s'introduit chez lui, et decouvre?

Voila, decouvre quelque chose de fantastique.

• E-Bahut
Posté(e)

Ce qui m'interesse c'est tes idees. Ce que je te dis c'est seulement pour essayer de t'aider. Je crois que tu es bien parti et qu'il te faut penser a cette fin. Une fois que tu as la clef de ton histoire, tu peux repasser dessus et changer ce qu'il te plait

Posté(e)

Grace a ton aide jai pu amelirorer ma redaction la voici:

Venge-moi!

Cette fois-ci Léa allait habiter au Canada, à Montréal. Elle n’en était pas à son premier déménagement tout juste son troisième, toujours pour les même raisons, celles du travail à son père. Il devait souvent changeait de lieu de travail pour faire contre son entreprise au quatre coints du monde.

Cela ne lui déplaisait guère, elle aimait découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, de nouveaux mode de vie. Le train-train habituel l’ennuyait, l’exaspérait.

Son nouveau quartier se nommait Hochelaga, entre la ville et la campagne. Léa s’installa avec son père, Bruno, dans leur nouvelle habitation. Celle-ci était de vielles pierre ce qui lui donnait un aspect assez vieillot. La maison était placée en plein quartier commerçant, le jardin était donc inexistant. La demeure était si grande qu’on aurait pu la confondre avec un hôtel.

Léa et Bruno n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde ce qui provoquait assez souvent certaines disputes.

Une fois encore, le ton était monté. Comme à son habitude après cela, elle alla se promener pour se changeait les idées. En marchant, elle découvrit les magasins de la rue où elle habitait et retrouva le sourire en voyant les boutiques de prêt-à-porter … de plus il n’y avait pas de circulation à cause de la rue étroite.

Elle continua son chemin et soudain entendit un cris venant sans doute du cimetière. Léa y entra courageusement et ne vit rien d’anormal, puis regarda vaguement les pierres tombales. Ses yeux s’arrêtèrent alors sur une plaque, celle d’une jeune fille morte a tout juste huit ans. Un sentiment d’injustice s’empara d’elle et ses problèmes devenaient dérisoires.

Sur le chemin du retour, Léa n’arrêta pas de songer a cette pauvre fille prénommée Anna. Pourquoi elle? Comment cela avait il pu arriver? Des centaines de questions lui trottaient dans la tête.

Elle arriva enfin chez elle et ne raconta pas tout ce qu’elle avait pu voir. L’adolescente ne mangea pas, ne dit aucun mot ou presque sauf un bonsoir a son père. Cette nuit-la Léa dormit mal, rêvant que la jeune fille lui avait parler, croyant avoir entendu juste ces deux mots:

« Venge-moi ! »

Une angoisse s’empara d’elle au réveil mais elle se reprit vite en se disant que ce n’était qu’un mauvais cauchemar.

Aujourd’hui elle avait prévu de redonner un coup de peinture avec son père a sa nouvelle demeure. Pour cela, Léa alla achetais des pinceaux de toutes tailles et de la peinture.

Ils commencèrent les travaux en début d’après-midi. De nombreuses tâches les attendaient.

Après plusieurs heures de travail, Léa décida de sortir pour prendre un peu l’air. Dehors le temps était frisquet, malgré un soleil abondant, il y avait un vent violant. Elle ne resta pas plus de 10 minutes à l’extérieur, et donc décida de continuer la peinture. Elle s’apprêtait à ouvrir la porte, mais soudainement un papier porter par le vent vint se coller à elle. C’était une photo oû on pouvait voir une enfant en sang battue par un homme avec un doigt en moins. Léa reconnu les deux personnes : la jeune fille ressemblée comme deux gouttes d’eaux à la photo qui se trouvait sur la tombe d’Anna et l’autre personnage était le voisin de Léa. Elle était maintenant terroriser, des gouttes de sueurs tombaient de son front. La lune avait fait son apparition elle décida d’aller se coucher.

Elle avait encore entendu une voix la même que la nuit précédente. Elle semblait avoir entendu :

« Venge-moi! Regarde ce qu’il m’a fait, il doit être punis. »

Pousser par une force surnaturel, elle décida de passer l’acte. Elle s’arma d’un couteau de cuisine pour exécuter son crime. Elle sortit de la maison, se dirigea vers la demeure de l’assassin d’Anna, entra.

La maison était tapisser de photos d’Anna battue. Léa, horrifiée, vit une tache de sang sur le tapis, leva les yeux et découvrit l’homme pendu.

dis moi si je dois encore changeait quelque chose et il me faut trouver des illustrations pour illustrer mon recit si tu en trouves envois les moi je te remercit .

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y a du sang lorsqu'on se pend.

et si au lieu de tourner les jeunes filles en meurtrier, tu disais qu'elle s'est reveille en sursaut, par un bruit de chaise qui tombe chez le voisin, qu'elle prend un couteau et va voir, qu'elle trouve un homme pendu et entend une voix qui dit, je me suis venge... ou quelque chose de ce genre?

Tu devrais trouver des photos de cimetiere sure google, et des pendus...

Posté(e)

merci pour ton aide qui m est au combien precieuse. je n'arrive toujours pas a trouver des images valable pourrait tu les cherchait pour moi stp . je te remercie d avance.

• E-Bahut
Posté(e)

il faut chercher sur google images.

par example sur google image cherche tombe enfant

http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...l%3Den%26sa%3DN

http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...l%3Den%26sa%3DG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering