Aller au contenu

Aide

kavi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en terminale S et je souhaite faire des fiches pour mon bac blanc d'espagnole , mais tout ce 1er trimestre on a fait que des textes. Alors je ne c'est pas trop c'est quoi le programme et ce qui faut absolument connaître. Si quequ'un peut m'aider, en me donnant des méthodes pour l'expression par exemple, pour dire en effet, ainsi etc.. ou des consignes sa serai trés gentil, MERCI ^_^ .

• E-Bahut
Posté(e)

Salut !

Ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider... mais bon...

Le bac en Espagnol à l'écrit (donc L et S pour les LV2) c'est un texte inconnu de 30-40 lignes environ et deux séries de questions : une partie compréhension sur 10 points et une partie expression personnelle sur 10 points.

Dans la partie compréhension, ce sont des questions de base sur le texte (qui est le personnage ? qui parle ? où ça se passe ? qu'est-ce qui se passe ? en quoi telle ou telle phrase du texte résume parfaitement l'idée générale du texte ? etc etc...) + 3-4 lignes à traduire. Pour la partie expression personnelle, souvent il y a 2 questions (parfois juste une seule) où là on demande de la rédaction (environ 12-15 lignes). On peut te demander de faire un dialogue, d'écrire une lettre, d'analyser et de commenter l'attitude d'un personnage, etc etc...

En S tu as 2 heures, et en L c'est 3 heures (les L ont une traduction plus longue et une question ou 2 de plus) !

Par conséquent il n'y a pas de programme particulier... Tu seras évalué sur ta compréhension du texte et ta capacité à répondre en bon espagnol aux questions !

C'est quand même étonnant que vous n'ayez pas eu depuis septembre un DM ou un DS avec un sujet d'annale !