nair Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour à tous, Salut à tous,Je dois étudier un texte en anglais mais je ne comprends pas l'histoire donc je voulais vous demander si quelqu'un avait compris ce texte et il pouvait me l'expliquer de quoi sa parle le contexte de l'histoire le lieu car je n'est pas compris meme après l'avoir traduit merci de m'aider avant le jeudi 10 janvier car je doit le rendre ce jour la The story is set in the distant future When I got back to the house nobody was there. Luke was still at work , my daugther was at school . I felt tired , bone-tired , but when I sat down I got up again , I couldn’t seem to sit still . I wandered through the house , from room to room . I renember touching things , not even that consciously , just placing my fingers on them , things like the toaster ,the sugar bowl , the ashtray in the living room . After a while I picked up the cat and carried her around with me . I wanted Luke to come home . I though I should do something , take steps , but I didn’t know what steps I could take . I tried phoning the bank again , but I only got the same recording . I poured myself a glass of milk. -I told myself I was too jittery for another coffee – and went into the living room and sat down on the sofa and put the glass of milk on the coffee table , carefully , without drinking any of it. I hled the cat up against my chest so I could feel her purring against my throat. After a while I phoned my mother at her apartment, but there was no answer . She’d settled down more by then , she’d stopped moving every few years , she lived across the rivers , in Boston . I waited while and phoned Moira. She wasn’t there either , but when I tried half an hour later she was in . In between those phone phone calls I just sat on the sofa . What I thought about was my daughter’s school lunches . I thought maybe I’d been giving her too many peanut-butter sandwiches. I’ve been fired , I told Moira when I goth er on the phone . She said she would come over . By that time she was working for a woman’s collective , the publishing division . They put out things on borth control and rape and things like that , though there wasn’t as much demand for those things as there used to be. I’ll come over , she said . She must have been able to tell from my voice that this was what I wanted. She got there after some time . So , she said . She threw off her jacket, sprawled into the oversized chair. Tell me. First we’ll have a drink. She got up and went to the kitchen and poured us a couple of Scotches, and came back and sat down and I tried to tell her what had happened to me. When I’d finished, she said, Tried getting anything on your Compucard today ? Yes, I said. I told her about that too. They’ve frozen them, she said. Mine too. The collective’s too . Any account with an F on it instead of an M.All they needed to do is push a few buttons. We’re cut off. But I’ve got over two thousand dollars in the bank, I said, as if my own account was the only one that mattered. Women can’t hold property any more, she said. It’s a new law. Turned on the TV today ? No, I said. It’s on there, she said. All over the place . She was not stunned, the way i was. In some strange way she was gleeful, as if this was what sh’d been expecting for some time and now she’d been proven right. She even looked more energetic, more determined. Luke can use your Compucount for you, she said. They’ll transfer your number to him, or that’s what they say. Husband or male next of kin. But what about you ? I said. She didn’t have anyone. I’ll go undergrond, she said. But why ? I said. Why did they ? Ours is not to reason why, said Moira. They had to do it that way, the Compucounts and the jobs both at once. Can you picture the airports, otherwise ? They don’t want us going anywhere, you can bet on that. From the handmaid's Tale, Margaret Atwood 1986
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour, Voici un court résumé du texte. - L'histoire se situe dans un avenir lointain - La narratrice rentre chez elle, épuisée, visiblement très perturbée, tourne en rond dans sa maison, de pièce en pièce. - Son mari Luke est encore au travail, sa fille encore à lécole. - Elle appelle sa banque, n'obtient qu'un message enregistré. - Elle appelle sa mère, sans succès. - Elle appelle son amie Moira une première fois sans succès, puis une deuxième fois. - Elle apprend à Moira qu'elle vient d'être licenciée. - Au ton de sa voix, Moira comprend qu'elle a besoin d'aide, besoin d'une présence amie et lui dit qu'elle vient. - Elles se versent un scotch. - Moira lui apprend que toutes les cartes bancaires détenues par des femmes (sur lesquelles un F est marqué, F = Female) ainsi que leurs comptes sont bloqués. Seuls les comptes et cartes M détenus par les hommes (M = Male) restent valides et opérationnels. - Moira lui apprend qu' une nouvelle loi interdit aux femmes de posséder des biens. La télé ne fait qu'en parler. - Moira lui dit que son compte sera tranféré sur celui de Luke. Enfin, c'est ce qu'ILS disent, mari ou parent masculin le plus proche. - Moira, elle, n'a ni mari ni parent mâle proche. - A la question de la narratrice "que vas-tu faire ?", son amie Moira répond "Je vais entrer en clandestinité." Traduction des 4 dernières lignes : - Mais pourquoi, dis-je. Pourquoi ont-ils fait ça ? - Ce n'est pas à nous de le dire, répondit Moira. Il fallait qu'ils le fassent comme ça, à la fois les comptes électroniques et les emplois en même temps. Tu imagines les aéroports sinon ? Ils veulent que nous n'allions nulle part, tu peux compter sur ça. * Le suspense provient du fait que les protagonistes ignorent qui sont "ILS" (gens ou robots ?) ainsi que la raison du blocage des comptes et cartes bancaires F. Laisse aller ton imagination (c'est aussi ça la SF) et bon travail.
nair Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci enormément l'histoire est plus claire maintenant l'idée que je comprenait pas c'était l'idée des F et M merci beaucoup beaucoup mais j'ai une dernière question de compréhension sur ce texte a posée ou ce passe exactement la scene dans quels pays? aussi dans la phrase" They've frozen them she said " qui parle dans they've et parle de qui dans them. pour finir quelle genre de personne est Moira par rapport a son attitude et son comportement?
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci enormément l'histoire est plus claire maintenant l'idée que je comprenait pas c'était l'idée des F et M merci beaucoup beaucoup mais j'ai une dernière question de compréhension sur ce texte a posée ou ce passe exactement la scene dans quels pays? aussi dans la phrase" They've frozen them she said " qui parle dans they've et parle de qui dans them. pour finir quelle genre de personne est Moira par rapport a son attitude et son comportement?
nair Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci beaucoup encore une fois JRB TU est le meilleur merci beaucoup j'ai maheureusement trois dernière (promis) question a te poser mais c'est pour très bien comprendre l'histoire car je dois réutiliser ce que j'ai compris pour faire mon expression a rendre en faite je voudrais savoir l'état d'esprit du narrateur dans ces phrase 1)"I couldn't seem to sit still" 2)"I didn't know what steps to take" et la 3) I wanted Luke to come home" et la deuxième question c'est a propos de la lois sur interdit aux femmes de posséder des biens Qu'implique-t-il ? et la dernière question À quelle distance moment le narrateur est couronné de succès ? en tout cas Merci pour le temps que tu ma consacrée a m'aider c'est top!!!!!
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci beaucoup encore une fois JRB TU est le meilleur merci beaucoup j'ai maheureusement trois dernière (promis) question a te poser mais c'est pour très bien comprendre l'histoire car je dois réutiliser ce que j'ai compris pour faire mon expression a rendre en faite je voudrais savoir l'état d'esprit du narrateur dans ces phrase 1)"I couldn't seem to sit still" 2)"I didn't know what steps to take" et la 3) I wanted Luke to come home" et la deuxième question c'est a propos de la lois sur interdit aux femmes de posséder des biens Qu'implique-t-il ? et la dernière question À quelle distance moment le narrateur est couronné de succès ? en tout cas Merci pour le temps que tu ma consacrée a m'aider c'est top!!!!!
nair Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci beaucoup encore une fois JRB TU est le meilleur merci beaucoup j'ai maheureusement trois dernière (promis) question a te poser mais c'est pour très bien comprendre l'histoire car je dois réutiliser ce que j'ai compris pour faire mon expression a rendre en faite je voudrais savoir l'état d'esprit du narrateur dans ces phrase 1)"I couldn't seem to sit still" 2)"I didn't know what steps to take" et la 3) I wanted Luke to come home" et la deuxième question c'est a propos de la lois sur interdit aux femmes de posséder des biens Qu'implique-t-il ? et la dernière question À quelle distance moment le narrateur est couronné de succès ? en tout cas Merci pour le temps que tu ma consacrée a m'aider c'est top!!!!!
nair Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2008 s'il te plais JRB ou autre personne seulement ces trois questions car je dois commencer mon expression que je dois bientot rendre
nair Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 s'ilte vous plais je n'est pas encore commencer mon expression il faut que je le rende vendredi Please
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Aurais-tu, toi aussi, besoin de lunettes ? Je t'ai répondu hier dans la foulée en citant ton message précédent. => Réponse #6 à 19h47. Est-ce que tu la VOIS ?
nair Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 salut désolé je ne l'avait pas vu peut etre qu'il est temps que j'achetes des lunettes je suis passé plein de fois sur cette page et je ne l'es pas vu lol sinon au sujet de ma dernière question je me suis trompé c'est pas se que je voulait te dire en faite je voulais te demander À quelle distance le narrateur est couronné de succès ? c'est ce que j'ai compris voila la question en anglais si tu comprend toujours pas How far is the narrator successful?
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 salut désolé je ne l'avait pas vu peut etre qu'il est temps que j'achetes des lunettes je suis passé plein de fois sur cette page et je ne l'es pas vu lol sinon au sujet de ma dernière question je me suis trompé c'est pas se que je voulait te dire en faite je voulais te demander À quelle distance le narrateur est couronné de succès ? c'est ce que j'ai compris voila la question en anglais si tu comprend toujours pas How far is the narrator successful?
nair Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci tout est plus clair ben je suis en train de commencer mon expression écrite en tout cas merci JRB pour tout ce temps que tu as consacré pour moi je vais faire mon expression tout seul et si j'ai encore besoin d'aide je reviendrai ici mais je crois que j'y arriverai tout seul MERCI tu m'a vraiment très bien aider merci encore !!!!!!!!!
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci tout est plus clair ben je suis en train de commencer mon expression écrite en tout cas merci JRB pour tout ce temps que tu as consacré pour moi je vais faire mon expression tout seul et si j'ai encore besoin d'aide je reviendrai ici mais je crois que j'y arriverai tout seul MERCI tu m'a vraiment très bien aider merci encore !!!!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.