pitich0u Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 bonjour a tous [et bone année !] donc voila j'ai une synthese a faire en éco sur le sujet Après avoir montré les effets du progrès technique sur le volume de l’emploi, vous mettrez en évidence son influence sur la nature des emplois. mon soucis est que je doute de mon plan, car dans les deux parties j'en viens a parler de la théorie du déversement, et je pense que dans ce sens je vais finir par me répéter :s . je vous expose mon plan : Introduction. I – les effets du progrès technique sur le volume de l’emploi. A - Effets négatifs a court terme (remplacement de l’homme par machines, suppression d'emplois) B - remplacement de certaines catégories de l'emploi (théorie du déversement) C - effet positif long terme (création de marchés et de demande par innovation des technologies ) II – son influence sur la nature des emplois. A - la qualification des emplois ( court terme ) B - le progrès technique et les OST C - la tertiarisation + théorie du déversement ( long terme ) Conclusion. voili, j'espere que vous pourrez m'aider a rectifier mon plan si besoin est. je vous remercie d'avance bonne fin d'après midi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.