Aller au contenu

Question De Synthèse 1ère Es - éco

hendouch

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un énorme problème ! je dois traiter cette question de synthèse en économie :

"Après avoir exposé les différentes transformations de la structure sociale française, vous en montrerez les faiblesses en termes d'intégration et d'accès aux positions sociales élevées."

Est-ce que quelqu'un aurait un idée du plan détaillé que je pourrais faire?

Merci beaucoup de me répondre, je dois rendre ce sujet lundi sans faute :S et j'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire :'(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Je suis une élève de première moi aussi, et j'ai exactement le même sujet de synthèse.

Je bloque aussi dessus!

Enfin j'ai fait le travail préparatoire et je me suis servie de la question pour les axes:

I- les transformations de la structure sociale française

II- Faiblesse en termes d'intégration et d'accès aux positions sociales élevées

Pour le premier axe j'ai décrit les évolutions des PCS en particulier des indépendts et des salariés, puis j'ai parlé des transformations dans le monde ouvrier. Mais pour le second axe je bloque, c'est le néant!

Je sais pas si ce que j'ai dit a pu t'aider, si ça se trouve tu la deja rendu.

Et si tu as la correction ou tu as trouvé quelques informations pouvant m'aider a faire cette synthèse j'aimerais beaucoup que tu me reponde...

Merci d'avance et gros bisous.

:blush:

Posté(e)
Salut.

Je suis une élève de première moi aussi, et j'ai exactement le même sujet de synthèse.

Je bloque aussi dessus!

Enfin j'ai fait le travail préparatoire et je me suis servie de la question pour les axes:

I- les transformations de la structure sociale française

II- Faiblesse en termes d'intégration et d'accès aux positions sociales élevées

Pour le premier axe j'ai décrit les évolutions des PCS en particulier des indépendts et des salariés, puis j'ai parlé des transformations dans le monde ouvrier. Mais pour le second axe je bloque, c'est le néant!

Je sais pas si ce que j'ai dit a pu t'aider, si ça se trouve tu la deja rendu.

Et si tu as la correction ou tu as trouvé quelques informations pouvant m'aider a faire cette synthèse j'aimerais beaucoup que tu me reponde...

Merci d'avance et gros bisous.

:blush:

Posté(e)

Ooh merci pour la correction!!

C'est très gentil. :blush:

Je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec ça!

Merci beaucoup.

10 je trouve que ça va encore pour quelqu'un qui n'avais aucune idées de quoi mettre dedans!

Et qui s'y est pris la veille!

Merci encore et bonne fin de vacances... :rolleyes:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

t'es sur que ton plan est juste car le I et pareille que le II? j ai la mm disserte que vous et je galère grave donc si vous pouvez m'aidé... ??[img]http://www.e-bahut.com/public/style_emoticons/default/blush.gif[/img]

Posté(e)

dsl j' ai mal lu j'ai la tête dans le *** aujourd'hui[img]http://www.e-bahut.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] mais si ta plus de détaille sur ton plan je suis open![img]http://www.e-bahut.com/public/style_emoticons/default/blush.gif[/img]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering