Aller au contenu

Diagramme D'ishikawa

Uneinconnuedu84

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que plusieurs d'entre vous connaissent le diagramme d'Ishikawa ou diagramme causes -effets ou diagramme en arrête de poisson ?

Si oui, j'ai un exercice dont je dois relever les causes - effets et représenter un diagramme d'Ishikawa ce qui est simple une fois les causes relevées. Elles sont d'ailleurs relevées mais je voulais montrer à quelqu'un pour me donner son avis, et si d'après lui il y a des données qui ne vont pas.

Alors le lien : http://www.fontainepicard.com/pdf/extraits/ext_60.pdf

Page 48 sur 76

Milieu :

- Cause : Difficultés stationnement véhicules devant locaux

- Cause : Salle exo "carrelages au sol" trop exiguë Sous cause : Choix difficile produits non mis en valeur

- Cause : Mauvaise indication locaux

- Cause : Accès magasin difficile pour personnes handicapées

- Cause : Pas de place prioritaire pour personnes handicapées (Je pourrais la mettre en sous cause de celle du dessus non ?)

Methode

- Cause : Horaires non appropriés

- Cause : Attentes téléphoniques, Sous cause : Appels mal orientés

une autre Sous cause : Mauvaise transmission de l'info

Matériel :

- Cause : Pannes fréquentes distributeur boissons

Main d'oeuvre :

- Interlocuteurs intentionnés

Voilà ce que j'ai pu relevé, mais voilà je ne sais pas si mes sous causes sont des causes ou si c'est bon

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que plusieurs d'entre vous connaissent le diagramme d'Ishikawa ou diagramme causes -effets ou diagramme en arrête de poisson ?

Si oui, j'ai un exercice dont je dois relever les causes - effets et représenter un diagramme d'Ishikawa ce qui est simple une fois les causes relevées. Elles sont d'ailleurs relevées mais je voulais montrer à quelqu'un pour me donner son avis, et si d'après lui il y a des données qui ne vont pas.

Alors le lien : http://www.fontainepicard.com/pdf/extraits/ext_60.pdf

Page 48 sur 76

Milieu :

- Cause : Difficultés stationnement véhicules devant locaux

- Cause : Salle exo "carrelages au sol" trop exiguë Sous cause : Choix difficile produits non mis en valeur

- Cause : Mauvaise indication locaux

- Cause : Accès magasin difficile pour personnes handicapées

- Cause : Pas de place prioritaire pour personnes handicapées (Je pourrais la mettre en sous cause de celle du dessus non ?)

Methode

- Cause : Horaires non appropriés

- Cause : Attentes téléphoniques, Sous cause : Appels mal orientés

une autre Sous cause : Mauvaise transmission de l'info

Matériel :

- Cause : Pannes fréquentes distributeur boissons

Main d'oeuvre :

- Interlocuteurs intentionnés

Voilà ce que j'ai pu relevé, mais voilà je ne sais pas si mes sous causes sont des causes ou si c'est bon

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering