speedyyy2006 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour, j'ai une dissertation à rendre pour lundi, donc si on pouvait m'aider assez rapidement ce serait génial je suis dessus depuis deux semaine et je n'ai pas trouver grand chose. ps: pour simplifier la tache vous pouvez copier-coller ce qui suis, et le compléter ou modifier (comme les axes). j'ai mit des fléche pour les exemples et/ou le dévellopement. Merci beaucoup ---------------------------------------------DISSERTATION---------------------------------------------- SUJET En prenant appui sur vos lectures de roman, vous commenterez le point de vue suivant sur les liens entre roman et société : « Qu’il s’agisse du Père Goriot ou du mystère de la chambre jaune, on ne lit pas une société dans le roman : on la déchiffre. » Info : « Qu’il s’agisse du Père Goriot ou du mystère de la chambre jaune » signifie « peut importe le roman » Idée : Problématique : Comment un romancier parvient-il à retranscrire la société dans un roman ? Plan : Introduction 1-L’univers du roman est fictif à à à à 2-On ne peut pas lire la société dans du fictif mais on peut la retranscrire à à à à Conclusion
speedyyy2006 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Je refait le sujet dans une autre topic car j'ai eu un problème de mise en page, excusez-moi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.