missou45 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour et avant toutes choses Bonne ane d'avance!! lol Bon alor voila je suis en train de faire mes fiches en Français pour l'oral du bac. Mais je bute sur la problématique de correspondance, je n'arrive pas a la formuler. Je sais que dans ce texte il y a la théorie des correspondance, il exprime dans un premier temps de manière générale cette théorie puis aprés donnes des exemples Mais rien a faire, je n'arrive pas a formuler cette problématique! Pouvais vous m'aider pour cette dernière s'il vous plait! merci d'avance voici le poème Correspondances La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers. Comme de longs échos qui de loin se confondent Dans une ténébreuse et profonde unité, Vaste comme la nuit et comme la clarté, Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, Ayant l'expansion des choses infinies, Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens, Qui chantent les transports de l'esprit et des sens répondez moi s'il vous plait bisous a vous tous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.