nilo71 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 bonjour j ai quelques problemes avec cette exercice recalcitrant f est la fonction definie sur ]- ;0[ union]0;+ [ par f(x) = 1-(1/x)-(2/x ) C est sa courbe representative dans 1 repere orthonormal (O;i;j) 1) a- En ecrivant f(x)=1-((x+2)/(x )) trouver la limite de f a droite en zero et a gauche en zero (moi je trouve lim-x+2=2 et lim x =0+ et lim 1=1 x tend vers 0 x tend vers 0 x tend vers 0 donc lim(-x+2)/(x )= + donc lim 1+(-x+2)/(x )=+ x tend vers 0 x tend vers 0 don il y a 1 asymptote horizontalen 0 est ce que vous pouvez me dire si c est comme cela) b- quelle sont les limites de f en + et - ? (je trouve qu il y a 1 asymptote verticale en 1) 2) Demontrer que C coupe l axe des abscisse en 2 points A et B dont vous preciserez les coordonees ( (x -x-2)/(x )=0 on trouve que le discriminant vaut 9 donc on trouve A(-1;0) et B(2;0)) 3) a- calculer f'(x) (je trouve f'(x)=(x +4x)/(x^4) mais je ne suis pas sure que c est cela ) b- etudier les variations de f et dressez son tableau de variation c- tracer la courbe C 4) Sur la meme figure que la courbe C, constuisez la courbe representative de la fonction h definie sur ]- ;0[union ]0;+ [par h(x)=1-((1)/(2x)) 5) a- discutez suivant les valeurs de m le nombre de solutions de l equation f(x)=m (je ne comprends rien a la question) b- lorsque la droite y=m coupe C en 2 points M et N distincts, calculer, en fonction de m, les coordonees du milieu I de [MN] (je n y arrive pas) c- prouvez que I est 1 point de H (je n y arrive pas) merci d avoir preter attention a mon probleme
Lui Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 1) a- En ecrivant f(x)=1-((x+2)/(x )) trouver la limite de f a droite en zero et a gauche en zero (moi je trouve lim-x+2=2 et lim x =0+ et lim 1=1
nilo71 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Si tu as -((x+2)/(x²)) cela donne (-x-2)/x² Est ce une erreur d'énoncé ?
nilo71 Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 s il vous plait pouvez vous m aider pour la question 5) b et c je bloque
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 f est la fonction definie sur ]- ;0[ union]0;+ [ par f(x) = 1-(1/x)-(2/x ) C est sa courbe representative dans 1 repere orthonormal (O;i;j) 1) a- En ecrivant f(x)=1-((x+2)/(x )) trouver la limite de f a droite en zero et a gauche en zero (moi je trouve lim-x+2=2 et lim x =0+ et lim 1=1 x tend vers 0 x tend vers 0 x tend vers 0 donc lim(-x+2)/(x )= + donc lim 1+(-x+2)/(x )=+ x tend vers 0 x tend vers 0 don il y a 1 asymptote horizontalen 0 est ce que vous pouvez me dire si c est comme cela) b- quelle sont les limites de f en + et - ? (je trouve qu il y a 1 asymptote verticale en 1)
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 2) Demontrer que C coupe l axe des abscisse en 2 points A et B dont vous preciserez les coordonees ( (x -x-2)/(x )=0 on trouve que le discriminant vaut 9 donc on trouve A(-1;0) et B(2;0)) 3) a- calculer f'(x) (je trouve f'(x)=(x +4x)/(x^4) mais je ne suis pas sure que c est cela ) b- etudier les variations de f et dressez son tableau de variation c- tracer la courbe C
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 5) a- discutez suivant les valeurs de m le nombre de solutions de l equation f(x)=m (je ne comprends rien a la question)
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 4 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 b- lorsque la droite y=m coupe C en 2 points M et N distincts, calculer, en fonction de m, les coordonees du milieu I de [MN] (je n y arrive pas) c- prouvez que I est 1 point de H (je n y arrive pas)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.