Aller au contenu

Dm De Maths (limites)

nilo71

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai quelques problemes avec cette exercice recalcitrant

f est la fonction definie sur ]- :infini: ;0[ union]0;+ :infini: [ par f(x) = 1-(1/x)-(2/x :carre: ) C est sa courbe representative dans 1 repere orthonormal (O;i;j)

1) a- En ecrivant f(x)=1-((x+2)/(x :carre: )) trouver la limite de f a droite en zero et a gauche en zero

(moi je trouve lim-x+2=2 et lim x :carre: =0+ et lim 1=1

x tend vers 0 x tend vers 0 x tend vers 0

donc lim(-x+2)/(x :carre: )= + :infini: donc lim 1+(-x+2)/(x :carre: )=+ :infini:

x tend vers 0 x tend vers 0

don il y a 1 asymptote horizontalen 0

est ce que vous pouvez me dire si c est comme cela)

b- quelle sont les limites de f en + :infini: et - :infini: ?

(je trouve qu il y a 1 asymptote verticale en 1)

2) Demontrer que C coupe l axe des abscisse en 2 points A et B dont vous preciserez les coordonees

( (x :carre: -x-2)/(x :carre: )=0 on trouve que le discriminant vaut 9 donc on trouve A(-1;0) et B(2;0))

3) a- calculer f'(x)

(je trouve f'(x)=(x :carre: +4x)/(x^4) mais je ne suis pas sure que c est cela )

b- etudier les variations de f et dressez son tableau de variation

c- tracer la courbe C

4) Sur la meme figure que la courbe C, constuisez la courbe representative de la fonction h definie sur ]- :infini: ;0[union ]0;+ :infini: [par h(x)=1-((1)/(2x))

5) a- discutez suivant les valeurs de m le nombre de solutions de l equation f(x)=m

(je ne comprends rien a la question)

b- lorsque la droite y=m coupe C en 2 points M et N distincts, calculer, en fonction de m, les coordonees du milieu I de [MN]

(je n y arrive pas)

c- prouvez que I est 1 point de H

(je n y arrive pas)

merci d avoir preter attention a mon probleme

Posté(e)
1) a- En ecrivant f(x)=1-((x+2)/(x :carre: )) trouver la limite de f a droite en zero et a gauche en zero

• E-Bahut
Posté(e)
f est la fonction definie sur ]- :infini: ;0[ union]0;+ :infini: [ par f(x) = 1-(1/x)-(2/x :carre: ) C est sa courbe representative dans 1 repere orthonormal (O;i;j)

x tend vers 0 x tend vers 0 x tend vers 0

donc lim(-x+2)/(x :carre: )= + :infini: donc lim 1+(-x+2)/(x :carre: )=+ :infini:

x tend vers 0 x tend vers 0

don il y a 1 asymptote horizontalen 0

est ce que vous pouvez me dire si c est comme cela)

b- quelle sont les limites de f en + :infini: et - :infini: ?

(je trouve qu il y a 1 asymptote verticale en 1)

• E-Bahut
Posté(e)
2) Demontrer que C coupe l axe des abscisse en 2 points A et B dont vous preciserez les coordonees

( (x :carre: -x-2)/(x :carre: )=0 on trouve que le discriminant vaut 9 donc on trouve A(-1;0) et B(2;0))

3) a- calculer f'(x)

(je trouve f'(x)=(x :carre: +4x)/(x^4) mais je ne suis pas sure que c est cela )

b- etudier les variations de f et dressez son tableau de variation

c- tracer la courbe C

• E-Bahut
Posté(e)
b- lorsque la droite y=m coupe C en 2 points M et N distincts, calculer, en fonction de m, les coordonees du milieu I de [MN]

(je n y arrive pas)

c- prouvez que I est 1 point de H

(je n y arrive pas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering