salutcmoi68 Posté(e) le 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonjour, je suis en terminale ES et j'ai ce sujet a faire pendant les vacances. Je pense faire un develeppoment du type : I. Le bonheur (analyse) II. La liberté (analyse en gros) Je n'ai pas vraiment d'autres idées.. Je ne sais pas quoi trop quoi faire. Analyser ce qu'est le bonheur puis ce qu'est la liberté risque d'etre trop long non ? Merci d'avance
Lina Kalinka Posté(e) le 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 Le choix entre être libre et être heureux signifit qu'on ne pas être libre ET heureux. J'analyserais donc le bonheur SANS liberté et la liberté SANS bonheur. Je me baserais sur les philosophes existentialistes, comme Sartre, pour analyser la liberté (source d'angoisse, notion de mauvaise foi...) et sur des livres tels que Le meilleur des mondes de Huxley pour l'analyse du bonheur sans liberté. En littérature, tu as aussi Le chien et le Loupde La Fontaine. Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas plus de connaissances de ce sujet.
salutcmoi68 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 et faire la description du bonheur, de la liberté et enfin dire pourquoi y a t'il un choix a faire, pourquoi ne sont-il pas compatible ou au contraire il ne faut pas faire de choix
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.