sandra15 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 bonjour, De la lumiere blanche arrive sur un dioptre air/cristal avec un angle d'incidence i de 60,0°.Pour le violet, l'indice du cristal est nV=1.662, et vaut nR= 1.608 pour le rouge. 1.Quelle est la valeur de l'angle d'incidence pour la radiation violette ? pour la radiation rouge? 2.determiner l'angle de refraction rV pour la radiation violette et rR pour la radiation rouge 3.faire un schema illustrant la situation. par rapport a quelle droite les angles de réfraction sont-ils définis? 4. quel est le rayon le plus dévié ? 5.calculer l'angle entre les deux rayons réfractés. Alors voila, je ne comprends pas cet exercice , j'espere que vous pouriez m'aider . merci d'avance
trollet Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 il suffit d'appliquer les lois de Descartes !!! n1 sini=n2 sinr
RoXoR Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2007 Pauvre Snell... Dehors Descartes!!! Sinon, c'est ce que Trollet a dit, tu applique pour le rouge et pour le violet et tu as resolu l'exercice
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.