SteY Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonsoir tout le monde je voudrais savoir ce que s'est l'unité ms-1. Par exemple de temps en temps en cours, on fait cela : Vitésse de la lumière = 3,0x10^8 ms-1 et je voudrais savoir ce ça veut dire ce ms-1. Je voudrais aussi savoir quelle est la différence de : - 3,0x10^8 et - 3x10^8 je remarque que il n'y a pas le même nombre de chiffres significatifs, mais c'est quoi la différence, la précision, mais encore ? Merci
michael03 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 salut, désolé je n'ai pas trop le temps ms-1, c'est une vitesse, ça veut dire mètre pas seconde. Regarde le compteur de la voiture de tes parents, ça affiche des km.h-1 ou km/h, du moment que tu as une distance divisée par un temps c'est une vitesse. Pour ce qui est de ta deuxième question,tout dépend s'il y a des chiffres derrière le zéro, s'il n'y en a pas, c'est la même chose. S'il a des chiffres, c'est du niveau de la précision. A+ bon courage
michael03 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 "par seconde" et non "pas seconde" désolé
SteY Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Ah d'accord j'ai compris. merci beaucoup pour ton aide. en fait ms-1 ça sert un peu à rien, n'est-ce pas ?
trollet Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 non pas du tout, c'est l'unité de vitesse, c'est super important !!! en fait quant tu divises une distance par un temps, on obtient des mètre par seconde, ou en symbole, m.s-1
SteY Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 Ah ok merci trollet c'est pas plutôt quand je divise une vitésse par un temps ? D'où la formule : D = c x t c: vitésse de la lumière t : temps
trollet Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2007 c'est pas plutôt quand je divise une vitésse par un temps ? D'où la formule : D = c x t
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.