E-Bahut Aki Posté(e) le 8 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour! Notre prof de maths nous a donné un petit exercie facultatif pour lundi. J'aimerais bien le faire et le réussir pour m'entrainer en vue de l'interrogation... Un ami m'a expliqué comment il a fait et m'a montré ses résultats, mais j'ai réessayé cet exercice et je n'y arrive toujours pas! Voici l'énoncé: Le point A a pour coordonnées (carthésiennes) A(- 3, -3). Donner trois mesure de l'angle (OI, OA) dont la mesure principale. Je trouve comme coordonnées polaires A(2 3, - /3) Puis (OI, OA) = - /3 ... Après je ne sais plus quoi faire! J'ai beau recommencer et réessayer de n'importe quelle manière, je ne sais plus quoi faire après avoir trouver - /3 Pourriez vous m'expliquer mon erreur? Merci d'avance! =D
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 8 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour! Notre prof de maths nous a donné un petit exercie facultatif pour lundi. J'aimerais bien le faire et le réussir pour m'entrainer en vue de l'interrogation... Un ami m'a expliqué comment il a fait et m'a montré ses résultats, mais j'ai réessayé cet exercice et je n'y arrive toujours pas! Voici l'énoncé: Le point A a pour coordonnées (carthésiennes) A(- 3, -3). Donner trois mesure de l'angle (OI, OA) dont la mesure principale. Je trouve comme coordonnées polaires A(2 3, - /3) Puis (OI, OA) = - /3 ... Après je ne sais plus quoi faire! J'ai beau recommencer et réessayer de n'importe quelle manière, je ne sais plus quoi faire après avoir trouver - /3 Pourriez vous m'expliquer mon erreur? Merci d'avance! =D
E-Bahut Aki Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai réessayé cette aprem' et j'ai trouvé laréponse tout seul =) Ton message m'a permis de vérifier mes résultats! Merci =D
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.