s0s0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Je suis une élève de 1ereS et nous avons choisi comme T.P.E les OGM. Nous devons absolument au cours de notre exposé analyser des textes de littéraires traitant de ce sujet qu'il soit partisants ou opposants. Nous bloquons énormément. Nos recherches n'ont pas de résultat. Si vous connaissez une oeuvre qui traite des OGM en portant un jugement, merci de me contacter. J'aimerai également un discours écrit de Jové Bové à ce sujet.
Lipton Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonjour, Je suis une élève de 1ereS et nous avons choisi comme T.P.E les OGM. Nous devons absolument au cours de notre exposé analyser des textes de littéraires traitant de ce sujet qu'il soit partisants ou opposants. Nous bloquons énormément. Nos recherches n'ont pas de résultat. Si vous connaissez une oeuvre qui traite des OGM en portant un jugement, merci de me contacter. J'aimerai également un discours écrit de Jové Bové à ce sujet. Bonsoir, Pour les OG, vous pouvez consulter le site FNE (France Nature Environnement) qui eux pourront vous aiguiller. Ce message est de la part de ma mère qui travaille dans une association de protection de la nature et de l'environnement et qui connait le sujet.
trollet Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 tu peux lire "soyez sorciers, soyez savants" de henri BROCH et georges CHARPAK (prix nobel de physique) qui évoque entre autres les OGM. tu peux aussi aller sur le site de futura-sciences, tu trouvera sûrement ton bonheur. sinon, google est ton ami !!!
Lipton Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonjour, Voici Communiqués de presse vendredi 30 novembre 2007 <H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">OGM : oui, tout le monde doit savoir où se trouvent les champs d’OGM ! </H2> Par arrêt rendu le 21 novembre 2007, le Conseil d’Etat a jugé qu’il n’était pas en mesure de savoir si le droit européen impose la communication au public de la localisation exacte des champs de culture d’OGM. Il pose cette question à la Cour de justice des communautés européennes. Réaction de FNE <H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">France Nature Environnement rappelle que le Tribunal administratif de Clermont Ferrand avait déjà jugé que cette information doit être communiquée par l’exploitant à l’administration et au public. En droit, il est de principe que toute activité susceptible de porter atteinte à l’environnement doit faire l’objet d’une évaluation des risques. Comment réaliser une telle évaluation si l’emplacement exact du champs n’est pas connu ? Comment évaluer ainsi le risque de contamination ?</H2> Arnaud Gossement souligne : « Ce même Conseil d’Etat doit être saisi très prochainement du projet de loi sur les OGM. Il est impératif que ce texte impose la communication au public de la localisation exacte des champs OGM. La création d’un registre public des disséminations qui n’indiquerait pas le numéro au cadastre des parcelles OGM n’a aucun sens ». Lylian Le Goff ajoute : « L’argument suivant lequel la localisation des champs OGM doit rester secrète pour ne pas attirer l’attention des faucheurs volontaires est ridicule. La démocratie et la sécurité publique ont tout à gagner à la transparence tout en sachant qu’il est prouvé scientifiquement que la coexistence entre cultures OGM et non OGM est impossible ». un communiqué de presse sur les OGM
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.