gourmelen Posté(e) le 17 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, J'ai une dissertation à rendre pour lundi, je vais travailler dessus aujourd'hui. J'aurais aimé savoir s'il n'y a pas des éléments clés ou des idées importantes auquel je devrais penser. Voici le sujet: Dans quelle mesure l'actuelle croissance chinoise est-elle source de dévelopement ? Moi me vienne ces idées: Plan: La croissance économique permet en principe d'améliorer le développement mais cette affirmation n'est pas toujours vérifiée en Chine. Le plan c'était bien 1° En apparence la croissance économique favorise le développement de la population chinoise. Sous idées: Une croissance sans précédents, Pib atteingnant les 1500 milliards de dollars (BM), Révolution industrielle, niveau de vie en amélioration, Augmentation du revenu, Augmentation de la production alimentaire... 2° Cependant cette croissance qui entraîne avec elle de très nombreuses répercussions négative. Sous idées: Des effets externes négatifs, pollution dans les villes, dépendance technologique, instabilité inhérente du régime autoritaire chinois, une marchandisation dans de nombreux secteurs comme les soins, l'éduction... MERCI d'avance de me donner vos avis et surtout de me complèter. G. Sophie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.