La_marguerite Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour je suis nouvelle ici , et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver un plan de synthèse sur le sujet suivant: Le taux d'intérêt joue un rôle dans la décision d'investir , vous montrerez que ce n'est pas le seul déterminant. Je galère vraiment... merci d'avance pour de l'aide
babeth3115 Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 salut la marguerite, j'espere vraiment qu'on va te repondre pcq j'ai exactement le même sujet que toi et je galere aussi (c'etait un ptit message de solidarité lol) bisou
xxsweetdreamxx Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai aussi ce sujet pour demain, je galere J'ai mis un debut de plan I Role du taux d'interet a) qd il est faible il permet une augmentation de l'investissement B) Effet levier de l'endettement II Autres determinants a) demande anticipées (auteur de reference Keynes) B) profil anticipée Enfin voila je sais pas si ca va beaucoup t'aider... Je suis pas une reference en eco mais je pense pas que mon plan soit faux
xxsweetdreamxx Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 oup's j'avez pas vu que mes petit b faisaint des B) bref ^^
Pomme-Fraiiz Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 Si le taux d'interet est faible, cela entraine une augmentation de l'epargne, & donc constitue une capacité de financement. Dans ce cas, l'entrepreneur peut etre incité a investir. En revanche, si le taux d'interet est fort, l'epargne diminue : il y a donc un besoin de financement. Si l'entrepreneur investit quand même, il risque l'endettement. Pàr conséquent, nous pouvons dire que le la decision d'investir dépend de l'épargne.Or, le taux d'interet est un facteur important sur l'épargne d'une entreprise. Le taux d'interet joue donc un rôle important dans la descision d'investir.. J'espère t'avoir aidé. Bisoux . Bon couràge.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.