Aller au contenu

Petit Exercice Sur Les Pourcentages

Jeune Lycéenne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous ... j'ai un DM à rendre pour la rentrée j'ai réussis tout les exercices sauf celui-ci j'aimerais bien que l'on m'explique ou que l'on m'aide svp !!!

Voici l'ennoncé:

Dans un lycée, trois langues sont enseignées : l'anglais, l'allemand, et l'espagnol. Tous les élèves pratiquent exactement deux langues. 85% des élèves pratiquent l'anglais et 65% des élèves pratiquent l'espagnol.

a) Déterminer le pourcentage de lycéens qui pratiquent chacun des couples de langues possibles.

B) Déterminer le pourcentage de germanistes parmi les élèves dy lycée.

c) Parmi les élèves du lycée, déterminer le pourcentage de germanistes qui pratiquent l'anglais.

Je vous remercie d'avance ...

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjours à tous ... j'ai un DM à rendre pour la rentrée j'ai réussis tout les exercices sauf celui-ci j'aimerais bien que l'on m'explique ou que l'on m'aide svp !!!

Voici l'ennoncé:

Dans un lycée, trois langues sont enseignées : l'anglais, l'allemand, et l'espagnol. Tous les élèves pratiquent exactement deux langues. 85% des élèves pratiquent l'anglais et 65% des élèves pratiquent l'espagnol.

a) Déterminer le pourcentage de lycéens qui pratiquent chacun des couples de langues possibles.

B) Déterminer le pourcentage de germanistes parmi les élèves dy lycée.

c) Parmi les élèves du lycée, déterminer le pourcentage de germanistes qui pratiquent l'anglais.

Je vous remercie d'avance ...

Posté(e)

a ) 85% des élèves font de l'anglais donc 15% n'en font pas

Ainsi 15% des élèves font Allemand + Espagnol

je suis désoler mais je ne comprend vmt pas et comment sais-tu qu'il il y a 15% des élèves qui font Allemand + Espagnol als que dans l'énoncé il dise que 65% des élèves pratiquent l'Espagnol

svp expliquez moi !!!

• E-Bahut
Posté(e)
a ) 85% des élèves font de l'anglais donc 15% n'en font pas

Ainsi 15% des élèves font Allemand + Espagnol

je suis désoler mais je ne comprend vmt pas et comment sais-tu qu'il il y a 15% des élèves qui font Allemand + Espagnol als que dans l'énoncé il dise que 65% des élèves pratiquent l'Espagnol

svp expliquez moi !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering