tuturrugby Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 dissertation a rendre a la rentré besoins de quelques idées de reflexions!!!!!si il ya des genies de la philo??
kavi Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 oui, mais parfois on désire des choses irréelle comme par exemples le désir de ne jamais mourir, le désir d'être le plus beau de toute la planète, dans ce cas on est pas satisfait de la réalité.
E-Bahut Totochita Posté(e) le 30 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut Y a des gens qui peuvent t'aider oui, mais pour cela il faudrait que tu fasses d'abord le travail preparatoire, qui permet de comprendre et d'analyser le sujet. Tu y verras plus clair. Qu'est ce que le désir ? Que signifie "peut-il" ? et se satisfaire ? Qu'est ce que la réalité ? Si l'on ne se satisfait pas de la réalité, on va passer notre vie à vivre dans un monde imaginaire... Sans vraiment profiter. On peut imaginer aussi les fantasmes que bcp de gens ont, mais aussi les rêves. Je te laisse reflechir sur ton sujet, et j'essaierais de repasser plus tard. Je ne t'assure pas de pouvoir, car j'ai moi meme pas mal de boulot a faire. Bon courage Julie
tuturrugby Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 c super simpa julie mais ne t'inquiete pas le travail préparatoire est deja etablis il me reste a faire ma disertation mais qu'elle plan faire?car la prof ne veut pas de these anthi-these synthese comme plan donc bon ..
clubescargot Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour, Tu sais quand Julie te dit de faire le travail préparatoire, ça veut dire qu'il faut que tu nous le montres ! Sinon comment veux-tu qu'on t'aide à mettre en forme tes idées, piste, arguments, pour en faire un plan ? Car c'est bien de ça dont il s'agit, le plan, c'est en fait l'ordre dans lequel tu vas mettre les idées pour qu'elles ne soient pas dans un désordre incompréhensible mais agencées logiquement de manière à ce qu'on comprenne d'oû tu part et où tu vas ! Si on te donnait un plan en te disant que c'est celui-là le seul et unique qu'il faut (ce qui serait bien prétentieux et réducteur compte tenu de la diversité des pensées de chacun et donc des plans...), on ne t'aiderait pas parce que quelque part tu serais en train de chercher les idées à mettre dans le plan préconçu (qui peut très bien être faux !) ! Si jamais tu ne le sais pas, ce sujet était un de ceux des Tles S à la session de juin 2007 au bac, donc tu devrais trouver quelques pistes sur Internet, et peut-être des annales corrigées, mais ne t'y limite pas car parfois la qualité des corrigés laisse à désirer ! Sur le site de philagora.net, tu trouveras de spistes de reflexion sur le sujet, et dans le même site mais sur le forum, les plans des élèves après avoir passé l'épreuve (qui étaient donc bien stressés :-) )... Bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.