sandra15 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 bonjour, 1.donner l'expression de l'aire f(x) du quadrilatere MNPQ en fonction de x. (je ne sais pas du tout comment donner l'expression d'une aire par une fonction) 2.factoriser l'expression f(x)-7,en deduire son signe. 3.pour quelle valeur de x l'aire du quadrilatere MNPQ est-elle minimale? que vaut-elle? 4.verifier que f(x)-9 = 2(x-1)(x-3) 5.pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire est-elle egale à 9? voila je ne comprends vraiment pas cet exercice, je n'ai aucun support pour m'aider a faire cet exercice. j'espere que vous pourriez m'aider car je suis vraiment perdue. MERCI D'AVANCE
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 30 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 bonjour, 1.donner l'expression de l'aire f(x) du quadrilatere MNPQ en fonction de x. (je ne sais pas du tout comment donner l'expression d'une aire par une fonction)
Mattspider Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 tu part de l'expression f(x) = côté x côté équivaut à f(x) = MN x NP ( ou bien f(x) = PQ x QN ) de là tu remplace par ton x ( tout dépend à quoi il correspond ) tchouss
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 30 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 tu part de l'expression f(x) = côté x côté équivaut à f(x) = MN x NP ( ou bien f(x) = PQ x QN ) de là tu remplace par ton x ( tout dépend à quoi il correspond ) tchouss
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.