lilou59 Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Bonjour , Voilà j'aimerais que quelqu'un m'aide pour mon étude de mercatique je n'arrive pas à trouver de plan sur mon sujet je vous remercie d'avance.
isa0207 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 slt! moi aussi je suis en term mercatique, je peux peut etre t'aider, pour ca il faudrait que tu me dises quel sujet tu as choisi ! et par rapport aux trois thèmes ?
lilou59 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 merci pour ta réponse! Alors voilà j'ai choisi comme thème "la mise en valeur de l'offre" et mon sujet c'est "la vente par correspondance (plus spécialement par catalogue)" J'ai déjà mon plan :1.la mise en valeur indirecte du produit -le prix -la place et la qualité par rapport à ses concurrents 2.la mise en valeur directe du produit -la photo -ses caractéristiques Mais je ne trouve rien à ce sujet et j'ai du mal à rédiger Donc voilà... En tout cas merci.
isa0207 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Slt, j'ai cherché quelques sites qui pourraient être intéressants mais c'est vrai qu'il n'y a pas foule ! Tu devrais peut-être aller voir sur le terrain, leur poser des questions ce sera plus concret et mieux perçu par le jury Dans ton plan tu devrais peut-être rajouter les limites de la vente par correspondance. En annexe comme exemple tu devrais comparer quelques catalogues, mais je me souviens que ma prof nous avait dit pour ceux qui étaient intéressés par ce sujet de ne pas prendre la Redoute car c'est trop immense et trop complexe! Sinon, il y a aussi des marques comme Yves rocher qui font par correspondance et qui ont aussi des magasins. Tu les prends en compte dans ton étude ou pas? Mais ne rédige pas tout de suite, cherche d'abord les infos. Voila j'espère que j'ai pu éclairé ta lanterne lol Bon courage!
isa0207 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 tiens en cherchant pour mon sujet lol j'ai trouvé un article pour le tien qui devrait être pas mal ! http://www.caractere.net/editorial/323358/...alogues-de-vpc/
isa0207 Posté(e) le 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2007 en général quand quelqu'un prend du tps pr aider on lui dit MERCI ..... y'a pas marqué bonne poire sur mon front !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.