salut tout le monde Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 bonjour tt le monde, voilà je ne comprends pas cet exercice de physique, pourriez-vous m'aider svp? la constellation de la baleine est située dans la galaxie Wolf-Lundmark. 1) calculer la durée que mettrait un signal se propageant à la vitesse c= 3.0 x10^8 m/s émis depuis la terre pour parvenir dans cette constellation, distante de notre planète de 1.5 x10^19 km 2) exprimer la distance entre la terre et la constellation de la Baleine en a.l 3) si un hypothétique habitant de cette constellation recevait en ce moment même un signal identique, en provenance de la Terre; de quelle période géologique daterait ce signal? données: Néogène: de 23Ma à 1.65 Ma avt notre ère ( ou a = an). Pléistocène de 1.65 Ma à 10 000 a avt notre ère et Holocène: période actuelle merci d'avance
trollet Posté(e) le 24 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2007 merci de poster dans la rubrique sciences !!!
sandra15 Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 bonjour tt le monde, voilà je ne comprends pas cet exercice de physique, pourriez-vous m'aider svp? la constellation de la baleine est située dans la galaxie Wolf-Lundmark. 1) calculer la durée que mettrait un signal se propageant à la vitesse c= 3.0 x10^8 m/s émis depuis la terre pour parvenir dans cette constellation, distante de notre planète de 1.5 x10^19 km 2) exprimer la distance entre la terre et la constellation de la Baleine en a.l 3) si un hypothétique habitant de cette constellation recevait en ce moment même un signal identique, en provenance de la Terre; de quelle période géologique daterait ce signal? données: Néogène: de 23Ma à 1.65 Ma avt notre ère ( ou a = an). Pléistocène de 1.65 Ma à 10 000 a avt notre ère et Holocène: période actuelle pour quand est ton exercice? merci d'avance
sandra15 Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 bonjour tt le monde, voilà je ne comprends pas cet exercice de physique, pourriez-vous m'aider svp? la constellation de la baleine est située dans la galaxie Wolf-Lundmark. 1) calculer la durée que mettrait un signal se propageant à la vitesse c= 3.0 x10^8 m/s émis depuis la terre pour parvenir dans cette constellation, distante de notre planète de 1.5 x10^19 km 2) exprimer la distance entre la terre et la constellation de la Baleine en a.l 3) si un hypothétique habitant de cette constellation recevait en ce moment même un signal identique, en provenance de la Terre; de quelle période géologique daterait ce signal? données: Néogène: de 23Ma à 1.65 Ma avt notre ère ( ou a = an). Pléistocène de 1.65 Ma à 10 000 a avt notre ère et Holocène: période actuelle merci d'avance
cfk3 Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour j'ai le même exercice et je suis pas sûr pour la première question, j'ai fais le calcul ci-dessous: On utilise la formule t = d/t ; Ce qui nous donne : t = 1,5*10^12/3,0*10^8 = 5,0*10^3 mais je ne sais pas quelle unité il faut mettre, secondes ou heures ? Merci de votre aide.
Cedwic Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Tu as converti les kilometres en mètres donc : T= d/v --> d est exprimé en m ( 1.5 x 109 km = 1.5 x 109 mètre ) --> V est exprimé en m/s donc quand tu divises des mètre par des mètre ca te donne rien , et donc il te reste des secondes Voila j'ai repondu à ta question ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.