Akera05 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 bonjour a tous! je suis en train de rédiger ma dissert de philo(à rendre jeudi :s, je sais c'est pas tres serieux mais j'ai enormément de travail...). En fait j'ai besoin d'exemple parce que on a pa s du tout travailler sur ca en cours, et c'est dur de developper un paragraphe sans aucun exemple ou ciation de mythe. pour mon premier paragraphe, ça commence comme ca :Si bien vivre signifie seulement être heureux, il semble que la thèse selon laquelle il est necessaire de philosopher soit absurde. et le deuxieme ca sera que bien vivre c'est aussi vivre dans la verité. bref mon annonce de plan de l'intro c'est ça : "Dans un premier temps, nous verrons donc que si bien vivre signifie être heureux, au sens strict, c’est a dire malgré la présence de nombreuses illusions, alors, non, la philosophie n’est pas necessaire ! Mais cette conception du « bien vivre » n’étant pas totalement satisfaisante, nous nous poserons la question suivante : « peut-on bien vivre en n’essayant pas de nous rapprocher de la vérité et en nous reposant sur des illusions qui arrangent ? ». Pour finir on pourra se demander s’il est normal de préférer vivre dans l’illusion." svp aider moi je bloque complètement... merci d'avance a tous ceux qui répondront!
mouette22 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 bonjour a tous! je suis en train de rédiger ma dissert de philo(à rendre jeudi :s, je sais c'est pas tres serieux mais j'ai enormément de travail...). En fait j'ai besoin d'exemple parce que on a pa s du tout travailler sur ca en cours, et c'est dur de developper un paragraphe sans aucun exemple ou ciation de mythe. pour mon premier paragraphe, ça commence comme ca :Si bien vivre signifie seulement être heureux, il semble que la thèse selon laquelle il est necessaire de philosopher soit absurde. et le deuxieme ca sera que bien vivre c'est aussi vivre dans la verité. bref mon annonce de plan de l'intro c'est ça : "Dans un premier temps, nous verrons donc que si bien vivre signifie être heureux, au sens strict, c'est a dire malgré la présence de nombreuses illusions, alors, non, la philosophie n'est pas necessaire ! Mais cette conception du « bien vivre » n'étant pas totalement satisfaisante, nous nous poserons la question suivante : « peut-on bien vivre en n'essayant pas de nous rapprocher de la vérité et en nous reposant sur des illusions qui arrangent ? ». Pour finir on pourra se demander s'il est normal de préférer vivre dans l'illusion." svp aider moi je bloque complètement... merci d'avance a tous ceux qui répondront!
Akera05 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 j'ai trouvé le sujet entièrement traité .En tapant sur ton moteur de recherche le titre exact de ton devoir,tu n'as plus (sans copier!!!!!!) qu'à prendre les idées!
mouette22 Posté(e) le 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2007 j'ai aussi essayer de le taper et le seul truc gratuit que j'ai trouvé, c'est le premier sur "philbien" mais c'est beaucoup trop compliqué et finalement pas si interessant que ça. ce que je demande c'esty juste des idées de mythe ou d'exemple pour avoir des choses a mettre dans mon developpement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.