Aller au contenu

Ecjs - Peut-on Tout Dire?

Aki

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Re-bonsoir!

Encore moi, et encore un problème de problématique ( la problématique cay le mâl...)

Avec un autre groupe, cette fois en ECJS, nous étions partis sur "Peut-on tout dire?" comme prob, mais, et je le conçois, c'est un peu trop vague... Nous avons proposé moulte sujets de prob à la prof, et je ne les écrirais pas tous... ^^', rien de bon...

Nous aimerions parler de la liberté d'expression, doit-on craindre ce que l'on dit, peut-on tout dire... Notamment avec la Birmanie, où la censure a fait rage, si ce n'est pas tjrs le cas...

Help us! :blink:

Posté(e)

D'apèrs ce que tu dis, vos idées tournent autour de la liberté d'expression et de la censure, ce sont donc vos mots-clés que vous allez opposer dans la problématique (la contradiction, le paradoxe, le problème), qui est sous forme de question. Et là c'est à vous de trouver parce que moi j'en vois plusieurs qui seront axées plus sur l'un ou l'autre des deux mots (quand tu dis "peut-on tout dire" ça fait plutôt référence à une censure qui laisse un peu de liberté de choisir ce qu'on peut dire ou non, comme en France, alors que quand tu parles de la situation birmane, on va plutôt axer les recherches sur une libertée d'expression qu'on entrave !), ou à part égale ce qui est lemieux mais difficile, mais c'est à vous de savoir précisément ce que vous voulez travailler ! Si vous êtes un nombre pair, vous pouvez vous partager les rôles entre deux parties.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering