pierronimo Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, j'ai ce compte-rendu a faire qui me pose un serieux problème car je reste bloqué sur les trois questions ! Voici le TP: Voici mes réponses: I)*bandes: T1: +++ (très positif) T2: - T3: - *Fehling: T1: marron T2: bleu T3: bleu II)A) B) T1:++ T2:+++ T3:+++ T4:+++ T5:+++ Fehling: T1:Orange T2:Orange T3:Orange foncé T4:Marron T5:Marron noir Dégradé du plus clair au plus foncé ! Voilà pour l'expérience maintenant pour le compte-rendu c'est tout autre chose !! Activités: 1)je ne comprend pas ça question ... 2)soit de l'acide chlorydrique soit une enzyme non ? 3)??? merci d'avance pour votre aide !(je compte sur vous !)
pierronimo Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonjour, j'ai ce compte-rendu a faire qui me pose un serieux problème car je reste bloqué sur les trois questions ! Voici le TP: Voici mes réponses: I)*bandes: T1: +++ (très positif) T2: - T3: - *Fehling: T1: marron T2: bleu T3: bleu II)A) B)T1:++ T2:+++ T3:+++ T4:+++ T5:+++ Fehling: T1:Orange T2:Orange T3:Orange foncé T4:Marron T5:Marron noir Dégradé du plus clair au plus foncé ! Voilà pour l'expérience maintenant pour le compte-rendu c'est tout autre chose !! Activités: 1)je ne comprend pas ça question ... 2)soit de l'acide chlorydrique soit une enzyme non ? 3)??? merci d'avance pour votre aide !(je compte sur vous !)
trollet Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 1)) les conditions sont les conditions expérimentales cad ici, présence d'un milieu acidifié et de chauffage. 2) dans chaque cas, tu n'as qu'un autre composant de la solution en dehors de saccharose, c'est donc forcément le catalyseur ! 3) il faut comparer, alors analyse tes résultats en terme de vitesse, de quantité formée, etc.. bon courage !
pierronimo Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonsoir, merci pour ta réponse si rapide ! juste quelque précisions: 1) ok 2) tu veux dire qu'il y a plus que 2catalyseur ? 3) je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment tu veut que je fasse car on a pas fait la vitesse, les quantité n'ont pas été mesurées, on a juste regarder les couleurs des solutions et des bandes alors je vois pas comment faire et c'est quoi catalyse biologique et catalyse chimique ? merci pour ton aide ! PS: j'ai oublié de noter les résultats pour le II)A) (tête en l'air mais passionné de TP <3)!
trollet Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2007 par exemple, pour la réaction chimique, tu chauffes un mélange de saccharose et d'acide chlorhydrique donc, le catalyseur est forcément l'acide ! (un catalyseur est une espèce chimique que l'on ajoute pour accélérer une réaction) quand tu fais un prélevement toutes les minutes, c'est pour observer la quantité de produit formé, donc en fonction des résultats, tu dois pouvoir dire si la réaction est plus rapide avec une catalyse chimique ou une catalyse enzymatique (avec les levures) ainsi que les conditions de catalyse enzymatique (selon que les levures soient bouillies en poudre, etc...) la réponse est forcément qualitative (ça va plus ou moins vite) car tu n'as pas d'autres information chiffrées. voila !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.