Aller au contenu

Devoir Type Bac

Charlotte0309

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum ( donc désolé si je m'y prends mal) et j'aurai besoin d'aide pour un devoir d'espagnol type BAC pour le Vendredi 19 Octobre

Il porte sur le texte MI PADRE de Carmen MARTIN GAITE et je dois répondre à des questions ainsi que faire deux expressions personnelles ( au bac une seule suffit ).

Tout aide est la bienvenue même si c'est en français, je traduirai tout ça après.

J'ai commencé déjà à répondre à quelques questions mais il y en a deux ou j'ai encore un peu de mal.

El padre tiene 3 conversaciones distinitas. Di brevemente con quiénes.

Je pense qu'il y en a une avec son fils, une avec son ami et après je sais pas.

Muestra, citando el texto, que el padre no tiene tiempo para ocuparse de su hijo.

Là je pense que la phrase ''No le da tiempo a contestar.''(l.17) reflète comme il faut que le père n'as pas le temps de s'occuper de son fils. Peut-être aussi (l.2) où le fils dit qu'il rencontre très peu son père quand il est à la maison.

Maintenant en ce qui concerne l'expression personnelle les sujets sont:

- apoyandote el texto, caracteriza la vida que debe llevar el padre de Baltasar. (10 lineas)

--->Il devrait avoir une vie un peu moins professionnel et donc un peu plus familiale (s'occuper de son fils, ne pas vivre pour son travail)

--->Il devrait prendre le temps de se reposer et de se divertir ( aller au cinéma)

- ? te parece importante conciliar la vida profesional y la vida familiar? ?En qué medida es posible? (10 lineas)

---> Oui il faut penser à la famille et pas qu'au travail, le travail est un moyen de s'épanouir et non pas de vivre, il ne peut en aucun cas remplacer par exemple le bonheur.

---> L'image du père est importante pour les enfants, un père doit donc bien s'occuper de ses enfants

Par contre je ne sais trop comment répondre à la deuxième partie de la réponse.

Merci de m'apporter vos idées, je vous en serez très reconnaissante!

à Bientôt

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum ( donc désolé si je m'y prends mal) et j'aurai besoin d'aide pour un devoir d'espagnol type BAC pour le Vendredi 19 Octobre

Il porte sur le texte MI PADRE de Carmen MARTIN GAITE et je dois répondre à des questions ainsi que faire deux expressions personnelles ( au bac une seule suffit ).

Tout aide est la bienvenue même si c'est en français,

je traduirai tout ça après.

surtout pas !!! utilise les tournures espagnoles que tu as apprises !!!!

J'ai commencé déjà à répondre à quelques questions mais il y en a deux ou j'ai encore un peu de mal.

El padre tiene 3 conversaciones distinitas. Di brevemente con quiénes.

Je pense qu'il y en a une avec son fils, une avec son ami et après je sais pas.

il est question de "móvil" de quoi s'agit-il ? à quoi ça sert ??? à quoi cela lui sert-il ????

Muestra, citando el texto, que el padre no tiene tiempo para ocuparse de su hijo.

Là je pense que la phrase ''No le da tiempo a contestar.''(l.17) reflète comme il faut que le père n'as pas le temps de s'occuper de son fils. Peut-être aussi (l.2) où le fils dit qu'il rencontre très peu son père

quand il est à la maison.

si le père est à la maison, pourquoi lui donner ds un bar un chèque pour son anniv?????

relis bien le texte...

Maintenant en ce qui concerne l'expression personnelle les sujets sont:

- apoyandote el texto, caracteriza la vida que debe llevar el padre de Baltasar. (10 lineas)

--->Il devrait avoir une vie un peu moins professionnel et donc un peu plus familiale (s'occuper de son fils, ne pas vivre pour son travail)

--->Il devrait prendre le temps de se reposer et de se divertir ( aller au cinéma)

on ne te dit pas "debería" = il devrait mais "debe" = il doit ....

- ? te parece importante conciliar la vida profesional y la vida familiar? ?En qué medida es posible? (10 lineas)

---> Oui il faut penser à la famille et pas qu'au travail, le travail est un moyen de s'épanouir et non pas de vivre, il ne peut en aucun cas remplacer par exemple le bonheur.

---> L'image du père est importante pour les enfants, un père doit donc bien s'occuper de ses enfants

Par contre je ne sais trop comment répondre à la deuxième partie de la réponse.

ds quelle mesure est-ce possible ???? un père peut-îl être chez lui )à s'occuper de ses enfants 24h sur 24 ??? alors comment faire ???

Merci de m'apporter vos idées, je vous en serez très reconnaissante!

évite de mélanger les couleurs = c'est plus facile de te répondre avec une seule !!!

à Bientôt

Posté(e)
:D Merci de ton aide Josep je t'en suis très reconnaissante, et quand je disais pour la traduction que je traduirai tout cela après je comptai utiliser l'aide lexical que mon professeur m'avait donné. Promis la prochaine fois une seule couleur!! ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering