sandra15 Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 bonjour,j'ai un exercice a faire en physique-chimie et j'espere que vous pourez maider exercice: l'heptane est un solvant. pour determiner sa densité, on verse 50 mL d'heptane dans une eprouvette graduée, que l'on pese sur une balance de precision; la masse mesurée est de 94,35 g. L'eprouvette graduée est pesée vide. On note alors une masse de 60,35 g. 1. calculer la masse d'heptane contenue dans l'eprouvette graduée 2. calculer la masse volumique de l'heptane 3.en deduire la densite de l'heptane voila, alors je bloque pour calculer la masse volumique de l'heptane si vous pouviez m'aider... merci d'avance
E-Bahut Aki Posté(e) le 7 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Salut! La masse volumique est le quotient de la masse par le volume, soit dans dans cas m/V. m=mTotal-mEprouvette m=94.35-60.35 m=34g V=50mL soit 0.5L Donc la masse volumique de l'heptane est de 17g.L-1
E-Bahut Aki Posté(e) le 7 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Salut! La masse volumique est le quotient de la masse par le volume, soit dans dans cas m/V. m=mTotal-mEprouvette m=94.35-60.35 m=34g V=50mL soit 0.5L Donc la masse volumique de l'heptane est de 17g.L-1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.