Aller au contenu

Le Théâtre

kelebek

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques pistes concernant ma dissertation; j'ai trouvé des idées mais mes idées sont trés vague, le sujet je l'ai un peu changer pour mieux comprendre: "Les émotions sont-ils les seules raisons de l'attirait qu'exerce le théâtre sur les spectateurs?"J'ai essayer de simplifier le sujet, j'aimerais faire deux parties, une qui identifera les différentes émotions que vient chercher le spectateur et une dexiéme explicant que les émotioons ne sont pas le seul aspect recherché par le public. Mes idées sont vagues, je ne sais pas par où commencer, aidez moi svp. Quelques pistes me suffirait :blush: ... Merci d'avance... ^_^

• E-Bahut
Posté(e)

Salut

Tout d'abord, quel est ton sujet initial ? Tu dis que tu l'as un peu change pour mieux le comprendre, mais si tu veux que l'on t'aide on a besoin du sujet original, deja parce qu'on ne sait pas si ton "sujet modifie" correspond reellement a ton sujet d'origine.

Et puis je te conseillerais de faire une rapide recherche avec ton sujet d'origine sur Google, ou en tapant seulement quelques termes de ton sujet, tu dois pouvoir trouver quelques idees interessantes.

Je repasserais voir si je peux t'aider quand tu m'auras donne ton sujet

A+

Julie

Posté(e)

mon sujet initial est: L’attrait exercé par le théâtre tient-il essentiellement aux émotions qu’il suscite ?

voila, enfaite j'ai commencé mon intro, j'ai quelques idée sur mes parties mais j'ai pas assez d'inspiration. :unsure: merci de m'aider :blush:

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour

Il me semble que dans une dissertation, il faut faire une grande partie "OUI" et une autre grande partie "NON".

Pour ce qui est de l'attrait du théatre (=OUI), je pense que tu pourrait parler des diiférents courants en fonction du contexte. Par exemple la comédie qui se moquait de la noblesse au temps des monarchies, attirait l'homme moyen, le paysan, qui venait rire des nobles. Des exemples de ce genre... :rolleyes: (Mais soit plus précis que moi :blush: )

Pour le NON, je vois pas trop ce que tu pourrait mettre... Désolé :blush:

Posté(e)

Merci quand même pour ton aide Aki, ton exemple sur la comédie a l'air intéréssant, mais je voulais basé ma première partie sur les différentes émotions que ca apporte pui la deuxiéme partie sur le fait que les émotions ne sont pas les seules traits qui atire le spectateur. Mais j'ai pas d'idée pour remplir pleinement mes parties. :unsure:

• E-Bahut
Posté(e)

Pour ce qui est des emotions suscitée par le théatre, tu peut prendre mon exemple, puis continuer dans cette voie avec les différents courants littéraires.

Ensuite pour dire que l'émotion n'est pas le seul attrait du théatre tu pourrais dire que le spectateur vient au théatre pour s'identifier aux personnages joués, tu reprendrais le même genre d'exemple que pour les émotions. (Exemple: Scapin qui "maltraite" son maître)

Si j'avais ton sujet à faire c'est le plan que j'emploierais, mais vu ma moyenne de français, attend confirmation de qqn d'autre :blush:

Posté(e)

je manque trop d'idée please help me :unsure: ....

j'ai trouver mon plan et ma problématique (enfin bon même s'il n'est pas terrible), me manque des idées...

• E-Bahut
Posté(e)

L’attrait exercé par le théâtre tient-il essentiellement aux émotions qu’il suscite ?

Mais quelles idees peux-tu avancer ? Par quoi pourraient etre attirer les spectateurs, autre que par les emotions qu'il suscite ? Ce pourrait etre pour les decors, les costumes, la beaute des textes.... Pourquoi aller au theatre ? Parce que le temps de la presentation, on est emmene dans un autre monde, un monde parallele, souvent un monde passé, qui nous permet d'oublier nos problemes, etc...

D'un autre cote, est ce que tout ca n'est pas lie aux emotions ?

Je pense que tu dois avoir un cours sur le theatre fait par ta prof ou dans un manuel, tu dois pouvoir trouver les atouts du theatre. Ainsi, tu pourrais faire une partie sur les autres attraits du theatre, puis sur les emotions. Maintenant, il me faudrait connaitre un peu plus tes idees a toi, essaie de te poser des questions... Je vais essayer pour ma part de faire quelque recherche. Peux tu me dire pour quand tu dois le rendre ?

Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide Totochita, je dois le rendre pour vendredi, bah mon prof n'a pas vraiment fait de cours sur ce sujet mais évidemment j'éssaye de rechercher des infos dans les manuels, j'ai fait deux parties, et j'ai utiliser des titres qui oue sur le jeu de mots, tu en pense quoi? : I°) Le décor

II°) L'envers du décor

J'ai presque terminé ma partie 1 sur les différentes émotions, mais j'ai pas fait la partie 2 et la conclusion, dans la deuxiéme partie j'ai juste quelque idée..

• E-Bahut
Posté(e)

Salut

Sais-tu que tes titres ne doivent pas figurer dans ta dissert ? A part lorsque tu fais l'annonce de ton plan ?

Ben viens ecrire ce que tu as deja fait et les idees que tu as pour ta deuxieme partie, je verrais si je peux t'aider.

A+

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering