Aller au contenu

Tpe Sur Les Médias

Meiki

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un sujet d eTPE sur lequel je ne suis pas trop sure du plan donc je viens demander de l'aide à vous professionnels...Alors le sujet c'est Société et médias, comment les médias influencent ils notre vision de la société. Vaste sujet, je sais mais bon...

alors en plan, on avait proposer

I) Les différents medias

1) La Tv

2)La presse

3)La radio

II)L'influence

1)comment les medias nous montre la societe

2)quelle influences et que rapporte celle ci

Enfin bref voila c'est pas fameux alors svp.. MERCI

Posté(e)

Bonjour,

Ton sujet est très interressant !

Mais peut-être devriez-vous opter pour un seul média car vous pourriez vous concentrer à fond dessus et prendre contact avec le personnel d'une radio locale ou d'une chaîne locale, ou avec le rédacteur d'un quotidien, préparer vos questions et vos recherches en fonction et ne pas vous éparpiller...

De plus vous pourriez argumenter à l'exposé oral que vous avez choisi tel média parce qu'il resprésente...

Et puis, ça vous éviterait de trop vous attarder sur la description de tous ces médias et de ne pas assez approfondir la partie influence par manque de temps, alors que c'est la plus difficile, et ça serait dommage !

Vous pouvez espérer une très bonne note en traitant bien un sujet pareil !

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, ton sujet est très intéressant mais tu devrais en effet te concentrer plus sur un seul média. L'année dernière mon sujet était la presse écrite. Notre sujet était très différent du tiens mais pour te donner des exemples de démarches à suivre, nous sommes allées voir le créateur du quotidien et nous avons fait des sondages dans la rue (les démarches comme celles-ci sont très bien vu par les examinateurs).

Sinon en petit conseil, par exemple essaye d'avoir un point de vu du côté des journalistes (où vont-ils chercher leurs informations? comment les font-ils passer? etc ...) et un point de vue du côté lecteur, télespectateur ou oditeur (quelle importance accordons nous à toutes ces informations? Est-ce que ça influence notre comportement, facon de penser? etc ...)

(et au cas ou, ne t'inquiète pas si tu as l'impression de ne pas avancer, en général on se bouscoule les trois ou deux derniers mois parce qu'avant on c'est trop éparpillé dans nos idées et on a perdu les pédales. Nous on a complétement été à la bourre et je m'en suis sortie avec un beau 18 ^_^ )

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering