Aller au contenu

Sos Philosophie (question De Vie Ou De Mort)

elsa89

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous sommes vendredi (5 oct) et mon professeur de philosophie (un malade mental) nous a donné un travail à effectuer pour mardi : il nous demande de lire les 3 premieres leçons du livre de Freud (5 leçons sur la psychanalyse ) (sachant qu'il n'a jamais cité le nom de ce livre auparavant et qu'il nous a aucunement demandé de l'acheter ) pour pouvoir répondre au sujet composé en 2 parties :

_Expliquez :"les hystériques souffrent de reminiscences"

Comment Ana gère t'elle le souvenir de l'évènement traumatisant. En a t-elle conscience ?

_Le refoulement est à la fois un oubli patologique et une incapacité d'oublier .

Expliquez ce paradoxe . Quel est le fonctionnement normal de l'oubli d'un évènement traumatisant ?

donc il nous demande de bien rédiger 2 pages (maximum ) . N'ayant pas le livre en ma possession et même si j'arrivais à me le procurer je me trouve dans l'incapacité de traiter ce sujet vu que j'ai un devoir surveillé de mathématiques (de 4 hr !!!) lundi matin et un ds de physique-chimie mardi aprem !!!!! Je suis vraiment débordée et sans votre aide je ne pourrais m'en sortir !

N.B : sachant qu'on aura 2 notes ce trimestre (je suis en Term S) celle ci représente donc 50 % de ma moyenne :S

Merci d'avance et j'espère pouvoir etre aidée .

• E-Bahut
Posté(e)

Je suis desolee pour toi, mais je n'ai pas lu ce livre, je ne l'ai pas non plus en ma possession et comme je ne vis pas en france je ne peux pas me le procurer ( je ne l'aurais surement pas fait juste pour ton devoir ).

P-e que tu peux trouver des trucs sur le net, mais je te conseillerais fortement de te rendre dans une bibliotheque ou une librairie, de te procurer ce livre. Trois chapitres ce n'est pas la mort, je pense que tu dois pouvoir les lire assez rapidement.

P-e qu'un autre eleve qui a lu le livre voudra bien t'aider, ms pour ma part je ne peux rien faire pour toi.

Bonne chance

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering