Aller au contenu

Votre Année Scolaire La Plus Cool Et La Plus Nulle

DJ Of&li

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Donc, qu'elle a été votre année scolaire préférée?

Moi l'année dernière en 5ème ^^

Et celle que vous avez détesté?

Moi la 6ème...

Je voudrais savoir (question pour les lycéens) quelle année a été la plus dure niveau boulot d'après vous?

Moi sérieux je sais pas, mais je sens mal la 3ème :s

A+

• E-Bahut
Posté(e)

Bah disons que chaque nouvelle annee est plus difficile que la precedente. Surtout qu'une fois l'annee terminee, on a toujours tendance a oublier les nombreux efforts et les difficultes a assimiles les nouvelles notions et informations.

Mais je dirais que la plus difficile c'est la Terminale, car a la fin de l'annee il y a le BAC, en plus du travail requit tout au long de l'annee comme les annees precedentes, il y a la pression du Bac a la fin de l'annee. En plus, contrairement a l'annee de Premiere, on n'a pas que 3 ou 4 matieres a presenter. Mais bien 6 ou 7. Et il faut revoir les deux annees de premiere et de terminale.

Alors un conseil, bosser dur des la premiere, parce que les lacunes de premiere ne se rattrapent que difficilement en terminale, et les cours de terminale reposent sur les acquis de premiere.

Si tu fournis un travail constant tout au long de l'annee, tu n'auras pratiquement rien a faire a la fin de l'annee. Juste te presenter au Bac.

Mais n'oubliez pas que le Bac n'est pas une fin en soi, et que ce n'est pas non plus une epreuve insurmontable. On nous bassine sans arret sur le Bac, et ca peut paraitre dur de le croire quand on ne la pas encore passer, mais le bac c'est RIEN! ( je dis ca maintenant que je l'ai eu mdr... j'aurais pas dit la meme chose avant... Et pourtant, c'est vrai!)

En tout cas, bonne chance a tous les eleves de toutes les classes qui viennent sur e-bahut!

Julie

Posté(e)

Coucou!

C'est vrai que on nous met la pression [surtout les profs et la famille] à propos du BAC.

Et je commence à croire que en nous menaçant de la rater, ils pensent qu'on va bosser plus?

Qui n'a jamais eu une remarque de son prof disant: Attention, le BAC c'est encore plus dur! Alors vu ta note prépare toi -_-.

Et après on s'étonne que certains jeunes veulent arréter leurs études tôt parce que oui, pour eux le BAC c'est dur, alors après le BAC c'est impossible et blabla...

Je trouve que au lieu de booster l'élève on l'enfonce!

Voilà, A+

Qu'elle a été votre année scolaire préférée?

• E-Bahut
Posté(e)

Coucou!

C'est vrai que on nous met la pression [surtout les profs et la famille] à propos du BAC.

Et je commence à croire que en nous menaçant de la rater, ils pensent qu'on va bosser plus?

Qui n'a jamais eu une remarque de son prof disant: Attention, le BAC c'est encore plus dur! Alors vu ta note prépare toi -_- .

Et après on s'étonne que certains jeunes veulent arréter leurs études tôt parce que oui, pour eux le BAC c'est dur, alors après le BAC c'est impossible et blabla...

Je trouve que au lieu de booster l'élève on l'enfonce!

Voilà, A+

Qu'elle a été votre année scolaire préférée?

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi Flob en ce qui concerne que sans le BAC tu peux très bien réussir. On oublie bien souvent les BEP/CAP et Bac Pro sans compter les apprentissages qui forment des gens manuels et sans qui on ne pourrait rien faire. (Cf. maçon etc...)

Mes années les plus nulles, le collège en général, je n'ai franchement pas aimé cette période mes années préférées, la fac....et la maternelle...lol

• E-Bahut
Posté(e)

Je vote aussi pour la maternelle et le primaire en classe unique! C'était trop la classe de pouvoir aller jouer au mécano quand on avait fini, le temps que la maitresse revienne nous voir!!

En faite, je suis incapable de répondre à la question, j'ai tout aimé! :blush:

Posté(e)

Bonsoir!

C'est sur, il faut mettre la pression!

Bah tiens hier, tu sais ce que nous as dit notre prof principal?

Nous parliions du chômage.

Prof:" Oui le PIB (blabla)... mais il y a beaucoup de chômage aussi."

Un élève:" Oui mais le chômage..." (pas le temps de finir sa phrase)

Prof:" Oui il va augmenter..."

Toujours le même élève:" Pas forcèment, nous et les autres..." (toujours pas le temps de finir sa phrase)

Prof:" Non mais vous croyez quoi? Que vous aurez un boulot? Bande de cons."

Bref... Mettre la pression c'est une chose! Mais enfoncez des élèves à ce point, en les insultants s'en est une autre.

Sinon, la maternelle et la primaire se sont mal passé pour moi. En CP notre prof nous frappait [surtout moi et un garçon].

En CE1 quand les autres me frappaient, la prof en avait mais alors RAF. Bref, j'arrète avec ma vie.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering