DJ Of&li Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonsoir! Je dois faire un résumé en 25 lignes maxi, sur la vie de Guy de Maupassant (l'essentiel). Seulement j'ai du mal à choisir. Voilà le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris' rel="external nofollow">, (26 e division)...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Ben essaie d'aller a l'essentiel . Fais une tentative et puis on reviendra aussi pour voir ce que tu as oublie. Qui etait Guy de Maupassant ? de quelle classe sociale est il issu ? A quelle epoque ? Dans quels etablissements a-til fait sa scolarite ? Est-ce que cela l'a inspire, aide pour le futur ? ( sinon c pas la peine de le dire ) Qu'est ce qui dans sa vie a ete important ? Quels evenements l'ont marque ou change ? A-til cotoye des gens qui l'ont inspire plus tard ? Que lisait il ? ( si ca a un rapport avec ce quil a pu ecrire ensuite ) Essaie de faire une liste des questions les plus importantes, quand tu vois un auteur que tu ne connais pas, qu'est ce que tu te demandes en premier ? Normalement, c'est l'epoque, le genre, etc... Bon je vais te laisser tenter de faire une premiere ebauche tout seul. Reviens une fois que c'est fait. bon courage julie
DJ Of&li Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour! Merci! Je vais essayer, mais la prof est absente Lundi. J'ai commencé un texte qui ne fait que 12 lignes, mais je vais le refaire avec les questions que tu m'as proposé! A+
E-Bahut Totochita Posté(e) le 4 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2007 Pas de probleme! Et si tu veux passer le poster afin que l'on te dise si ca nous semble correct, n'hesites surtout pas. Bon courage Julie
DJ Of&li Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour! Voici mon texte: Il est né en France le 5 août 1850 dans un chateau près de Dieppe à Miromesnil (En fait c'est sa mère qui raconta ça, alors qu'il est né à Fécand.). Il vivait avec sa mère à Etretat, c'est ainsi qu'il en su beaucoup sur cette campagne et ses paysans. Il commença a composé des poèmes entre 1871 et 1880. De 1880 à 1891 il va publier environ 300 nouvelles et 6 romans. Sous l'effect du surmenage (intellectuel), sa névralgie s'aggrave en 1884. Il a voulu se suicider et finit dans une maison de santé où il mourut, après avoir retrouvé sa lucidité, en 1893. Il est mort à 43 ans. [sur mon cahier cela fait 13 lignes, il faut que ça fasse entre 25 et 30...] Voilà, A+ Je dois rendre ce devoir cet après-midi...
E-Bahut Totochita Posté(e) le 9 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 Salut Je suppose que c'est trop tard, mais chez moi c'est a peine 7h du mat donc tant pis. Par contre, pourquoi dans une biographie marques-tu les mensonges de sa mere ? De plus, tu devrais commencer par presenter ton personnage. Son nom, ainsi que qui il est, un ecrivain, un acteur, un philosophe, etc... Sinon on ne sait pas de qui ni de quoi tu nous parles. Pour le reste je suppose que c'est trop tard.. Bonne chance a+ Julie
DJ Of&li Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonsoir! Non, finalement elle n'a rien ramassé. Merci quand même! On peut vérouiller. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.