anto49 Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 slt a tous g une dissert a rendre pr vendredi 5 octobr é g absolumen pa beaucoup d'idées mon sujet est:" la raison condui elle tjrs au bonheur? g besoin d'un peu d'aides c tré urgent si kelk1 pourai me proposé un plan ou juste me données quelques idées sa serai sympa merci a tous anto49
anto49 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 c ma 1ere dissert é je suis completemen perdu et il me reste plu bocou de temp pr la fair donc si jpouvai avoir quelques idée voir mm un plan tré bref sa marangerai bocou. mer6 a ceu ki repondron anto 49
E-Bahut Flob Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 c ma 1ere dissert é je suis completemen perdu et il me reste plu bocou de temp pr la fair donc si jpouvai avoir quelques idée voir mm un plan tré bref sa marangerai bocou. mer6 a ceu ki repondron anto 49
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Fais une recherche dans les derniers messages du forum de philo, car j'ai deja traite ce sujet il y a pas longtemps, et je n'ai pas vraiment envie de me repeter. Donc, une fois que tu auras lu tout le topic, tu pourras revenir en donnant tes idees et ensuite je pourrais essayer de t'aider plus personnellement. Julie
anto49 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 oui g cherché le sens des mots "raison" et bonheur" mais cela ne m'aide pas plus mais merci kan meme flob. et pour toi julie je te remercie aussi mai j'ai vu que t'en avais parlé mai je trouve quand meme le sujet flou. anto49
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 C'est le propre meme de la philo. Si tu attends qu'on te fasse tout le travail, tu ferais bien de chercher un autre forum ou un autre site, parce qu'ici, ce que nous faisons, c'est AIDER. Mais pour pouvoir aider quelqu'un, il faut que ce dernier ai envie de comprendre, de lire, de chercher, de se creuser un peu la tete... Alors viens ici, poste les definitions, donne tes idees. Qu'est ce que la raison ? qu'est ce que le bonheur ? La raison conduit -elle toujours au bonheur ? Que signifie Conduire a ? Pourquoi Toujours ? Ca veut dire que elle peut y conduire parfois, mais parfois pas. Pourquoi alors y conduirait elle parfois ms pas tout le temps ? Qu'est ce qui fait que la raison empeche d'etre heureux ? Ou en quoi le permet elle ? Voila le genre de questions que jaimerais que tu te poses, et bien dautres encore... Mais ca je ne peux pas le faire pour toi. Pour faire de la philo, il faut etre curieux. Il faut se poser des questions. et douter de tout. Bon courage Julie
anto49 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 ne t'inquiete JULIE je suis pa la pour que l'on fasse le travail a ma place mais juste pour avoir quelques idées sinon crois moi que j'aurais déja pris une dissert' deja faites sur le net mais ce n'est pas du tout mon genre. mais sinon merci je pense que t'es questions vont me permetre d'avancer un peu anto49
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut Je ne m'inquiete pas du tout, mais ton message m'a fait plutot l'effet de l'eleve qui arrive les mains dans les poches et qui essaie de glaner des idees au petit bonheur la chance. Ce que je t'ai dit sur ton sujet, je trouve que tu aurais deja du y penser tout seul, si tu avais vraiment fait l'effort de t'y pencher dessus. AS-tu fait les recherches des termes de ton sujet sur un dictionnaire ? As-tu des idees pour repondre a ces questions ? des arguments ? Quelles autres questions peux tu encore trouver en relation avec ton sujet ?
kotinricard Posté(e) le 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 ne t'inquiete JULIE je suis pa la pour que l'on fasse le travail a ma place mais juste pour avoir quelques idées sinon crois moi que j'aurais déja pris une dissert' deja faites sur le net mais ce n'est pas du tout mon genre. mais sinon merci je pense que t'es questions vont me permetre d'avancer un peu anto49
anto49 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 ouai g plusieurs definitions sur "raison et bonheur" c'est des definitions du dictionnaire et j'ai aussi la definitionde "raison" d'après kant ou encore d'après aristote sinon j'ai plusieurs questions en relation avec le sujet comme: le bonheur est il reservé a l'homme vertueux? faut il etre vertueux pour etre heureux? le bonheur peut il fair l'objet d'un calcul moral ? l'homme est il fait pour le bonheur? voila le genre de question ke jme suis posé mais c'est les idées en faite que je n'arrive pas tro a trouvé
E-Bahut Totochita Posté(e) le 3 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2007 Arrete d'essayer de jouer et de nous prendre pour des debiles. Parce que ces questions la tu ne te les ais pas pose en lisant ton sujet. Tu les as p-e trouve quelque part, sur un site, ds un cours en relation avec ton sujet. Mais elles ne viennent pas de toi. Ou alors tu es un as de la philo et tu n'as pas besoin de moi, je ne sais pas ce que tuviens faire sur e-bahut. Et ben, puisque tu as des questions, tentes d'y repondre! Ca te donnera p-e un debut d'idees. Je ne peux pas t'aider plus si tu ny mets pas plus du tien. Je veux bien discuter de tes idees, je veux bien te dire si tes idees me semblent ou non pertinentes, mais je n'ai aucune envie de passer ma journee a faire des recherches pour un devoir qui n'est pas le mien. Ca, c'est ton travail. Alors reviens avec tes idees, tes questions et tes reponses. Et n'essaies pas de tromper les gens, car tu ne te trompes qu'a toi meme. Apres tout, c'est toi qui a la bac a la fin de l'annee, tu n'as rien a prouve a qui que ce soit, si ce n'est que TOI tu es capable de reflechir, de penser sur un sujet qui t'est donne et de trouver des idees et des arguments. Bonne chance, Julie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.