Aller au contenu

Dissertation Sur La Liberté

ptitbuss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aurais besoins d'aide pour ma première dissertation. Si vous pourriez m'aidez voici mon sujet:

La liberté de penser peut elle se passer de la liberté d'expression?

Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver des arguments.

Si quelqu'un a des idée pour les thèses et le plan (ou citation) cela peut m'aider.

Merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Salut

Si tu veux que l'on t'aide, il faut que tu arrives avec un minimum d'efforts et de travail deja fait. Et avant de chercher a trouver un plan, prends le temps de t'arreter sur ton sujet et de l'analyser completement.

La liberté de penser peut elle se passer de la liberté d'expression?

Qu'est ce que la liberte ? Et la liberte de penser ? qu'est ce que signifie "penser"? qu'apporte l'utilisation du verbe "peut-elle", pourquoi utiliser le verbe pouvoir ? Que signifie "se passer de" ? Qu'est ce que la "liberte d'expression"?

Une fois que tu as lu et compris tous les termes de ton sujet, quelles sont les questions que tu peux te poser en relation avec lui, quelles sont les idees qui te viennent a l'esprit ?

A quoi sert la liberte d'expression ? A s'exprimer.. Et s'exprimer sert a communiquer... Donc, la liberte d'expression nour permet de nous communiquer librement avec les autres humains que nous rencontrons tous les jours dans la rue, au lycee, etc...

Est-ce que la liberte de penser sert a quelque chose sans la liberte d'expression ? A quoi nous sert de pouvoir penser si nous ne pouvons pas nous exprimer, faire partager nos opinions ?

Voila un petit debut, maintenant c'est a toi de continuer ce que j'ai commence. Viens poster les definitions des termes de ton sujet sur le forum aussi, et puis tes idees ou questions.

A biento et bon courage

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering