luluhamani Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour!! voila moi pr mercredi jai un plan détaillé a faire sur "faut-il toujours plus de croissance ? jai mis en I] oui il en faut toujours II] non pas toujours pour le I] je veux parlé de PIB, production, developpement, capital et IDH et pour le II] je voudrais parler aussi de l'IDH cr defois croissance = abence developpement, le pays garde pour lui et nn a la population... mais je c pa coment mettre, dire aussi que croissance nuit à l'environnement mais comment organisé tout !!!. aidez moi. merci beaucoup !!!!!!
E-Bahut Totochita Posté(e) le 1 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Salut As-tu fait des recherches sur Google sur ton sujet ? Car tu peux trouver meme des cours qui developpent de facon claire et comprehensive les elements de la croissance, si il en faut toujours ou pas. Il se fait un peu tard chez moi donc j'ai un peu la flegme de chercher, mais je sais que souvent les cours de SES sur le net sont pas mal. Sinon repasses, et je verrais si demain je suis plus en forme. Julie
Zazoo77 Posté(e) le 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2007 Hum bonsoir a toi ! Comme tu as de la chance... J'ai fait ce sujet, mais en TD, pour s'entrainer à la dissertation ! Bon pour ce soir, pas trop le tps de tout expliquer, mais demain ou apres demain je te dirais ce qu'on a fait ! En tout cas ton plan est bon, c'est celui qu'on avait fait, et les élements dedans aussi sont bons ! A bientôt ! N'hesite pas a m'envoyer un MP !
tuturrugby Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 ta question de synthese je l'ai traité en cours donc effectivement elle se traite par un 1)certes et 2)mais permiere partie:pib idh très bien en disant bien qu'il n'y a pa encor assez de croissance pour arriver au bien etre de tout le monde ect... deuxiemes partie: très bien aussi avec l'idh parlé du mauvais partage des fruits de la croissance expliqué aussi que ce sont les riches qui profite le plus de la croissance...ensuite dire que si cette croissance n'est pa durable alors elle occasione d'enorme degats sur lenvironnement ect... voila jpense qu'avec ca ta de quoi te faire une bonne synthese si tu veux des precision dans les parties envoi moi un pti mp!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.