joan Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à résoudre un exercice ou du moins à me l'expliquer s'il vous plaît, je suis perdue. On me demande dans un exercice d'utiliser usted/ustedes dans les phrases qui suivent. J'ai pu faire seule toutes les phrases données sauf une: "Maria y tù sois muy amigas". Dois-je mettre : "Maria y usted sois muy amigas" ou "ustedes son muy amigas." Je pencherais plus pour "ustedes son buenas amigas". Mais cependant, il est vrai qu'en français l'autre version a lieu d'exister, dans ce cas-là comment conjugue-t-on le verbe qui suit, à la 2è ou 3è personne du pluriel? "Maria y usted sois..." ou "Maria y usted son..." JE VOUS REMERCIE d'avance pr votre aide et j'espère que vous pourriez me répondre le plus tôt possible. Merci encore et à bientôt.
E-Bahut Flob Posté(e) le 18 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à résoudre un exercice ou du moins à me l'expliquer s'il vous plaît, je suis perdue. On me demande dans un exercice d'utiliser usted/ustedes dans les phrases qui suivent. J'ai pu faire seule toutes les phrases données sauf une: "Maria y tù sois muy amigas". Dois-je mettre : "Maria y usted sois muy amigas" ou "ustedes son muy amigas." Je pencherais plus pour "ustedes son buenas amigas". Mais cependant, il est vrai qu'en français l'autre version a lieu d'exister, dans ce cas-là comment conjugue-t-on le verbe qui suit, à la 2è ou 3è personne du pluriel? "Maria y usted sois..." ou "Maria y usted son..." JE VOUS REMERCIE d'avance pr votre aide et j'espère que vous pourriez me répondre le plus tôt possible. Merci encore et à bientôt.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.