Aller au contenu

Expression De La Conséquence

siribaldo

Messages recommandés

Posté(e)

Ici le prof m'a donné un liste, mais non dans l'autre cas, merci pour me répondre l'autre exercice, et pardon si j'ai fais une bêtise.... :unsure:

La consequence, le contrecoup, l'effet, la réaction, la retombée, le retentissement, le résultat, l'aboutissement, la séquelle, le ricochet, la conclusion, la résultante, la répercussion, le rejaillissement, le produit, la portée, la deduction, l'impact, l'incidence, le fruit, le corollaire, le lendemain, la suite, l'influence, l'issue, les tenants et les aboutissants.

1. Le discuors du Président a eu_____ inattendu sur l'opinion des électeurs.

2. Son échec au concours d'entrée à l 'École Normale Supérieur a eu ____ dans toute sa vie.

3. Cette tornade a eu des ____ catastrphiques.

4. Il est mort_____ d'un accident.

5. Quand le Renard voyait un champ de blés mûrs, il pensait par ____ à son ami le Petit Prince.

6. On peut tirer de ce théorè plusieurs _____ et leurs _____ .

7. La nouvelle de l'assassinat du Président a eu _____ incroyable sur le monde entier.

8. Ce livre fut _____ de leur collaboration.

9. Croyez – vous que l'abolition de la peine de mort aurait pour _____ une recurdescence des attentats ?

10. _______ de cette époque de puritanisme a été un relâchement dans les moeurs.

11. L 'insolence de sa réponse a provoqué chez son père ____ de colère.

• E-Bahut
Posté(e)

Bon j'essaie : mais c'est vachement plus dur que les exos précédents : je ne garantis rien de mes réponses, désolé :blush:

La consequence, le contrecoup, l'effet, la réaction, la retombée, le retentissement, le résultat, l'aboutissement, la séquelle, le ricochet, la conclusion, la résultante, la répercussion, le rejaillissement, le produit, la portée, la deduction, l'impact, l'incidence, le fruit, le corollaire, le lendemain, la suite, l'influence, l'issue, les tenants et les aboutissants.
  1. Le discuors du Président a eu un effet__ inattendu sur l'opinion des électeurs.

2. Son échec au concours d'entrée à l 'École Normale Supérieur a eu _une_incidence__ dans toute sa vie.

3. Cette tornade a eu des _conséquences___ catastrphiques.

4. Il est mort__des_séquelles__ d'un accident.

5. Quand le Renard voyait un champ de blés mûrs, il pensait par __déduction__ à son ami le Petit Prince.

6. On peut tirer de ce théorè plusieurs __tenants ___ et leurs __aboutissants___ .

7. La nouvelle de l'assassinat du Président a eu _un_impact___ incroyable sur le monde entier.

8. Ce livre fut __le fruit___ de leur collaboration.

9. Croyez – vous que l'abolition de la peine de mort aurait pour __corollaire___ une recurdescence des attentats ?

10. __La__résultante___ de cette époque de puritanisme a été un relâchement dans les moeurs.

11. L 'insolence de sa réponse a provoqué chez son père une réaction de colère.

Posté(e)

oui j'ai cherché beaucoup de vocabulaire, mais je dois rendre ce travail pour lundi et sont plus de 30 exercices de ce type , chancun avec 10 ou 15 questions, donc je suis un desesperé pour trouver quelque réponse. Merci beaucoup

• E-Bahut
Posté(e)
vous êtes francais? parce que si vous pensez que l'exo est dur ...vous pouvez imaginer quel châtiment c'est pour moi... un etrangére :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering