siribaldo Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Remplacez les points de suspension par les mots qui conviennent : Expression de concession, but ou opposition. J‘ai mis en parentese quelques alternatives, mais je ne suis pas sure s'elles sont correctes. 1......mille et une péripéties que je vous raconterai à l’occasion, nous sommes arrivés à bon port. 2..... elle ait eu la vie dure pendant longtemps, elle gardait toujours le sourire.(bien que) 3. Il ... être sourd, il entend toujours ce qu'on ne voudrait pas qu'il entende. 4. J’ai de la peine à le comprendre : vous avez des troubles hépatiques et... vous ne voulez vous astreindre à aucun régime.( de tout facon) 5. ... mon ami ait l’air de tout prendre à la legérère, il a tenu compte des remarques de son médecin. 6. Dans la vie, ... il y a des roses, il y a aussi des épines. 7. Quand vous serez en voyage, envoyez-moi un petit mot de temps à autre : ...court soit...., il me fera grand plaisir. 8... une forte fièvre, il n’a pas voulu renoncer au pique-nique projeté. 9. ...le jardinier ait tondu la pelouse depuis très peu de temps, l’herbe est haute à nouveau. 10. ...embarrassé....vous soyez n’ayez pas peur de demander de l’aide.
E-Bahut Flob Posté(e) le 15 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Encore ???? Mais y'en a combien comme ça des phrases ?? 1......mille et une péripéties que je vous raconterai à l'occasion, nous sommes arrivés à bon port. 2..... elle ait eu la vie dure pendant longtemps, elle gardait toujours le sourire.(bien que)je suis d'accord avec le bien que 3. Il ..a beau. être sourd, il entend toujours ce qu'on ne voudrait pas qu'il entende. 4. J'ai de la peine à le comprendre : vous avez des troubles hépatiques et... vous ne voulez vous astreindre à aucun régime.( de tout facon) j'aurais mis pourtant 5. ..Bien que. mon ami ait l'air de tout prendre à la legérère, il a tenu compte des remarques de son médecin. 6. Dans la vie, ..quand. il y a des roses, il y a aussi des épines. 7. Quand vous serez en voyage, envoyez-moi un petit mot de temps à autre : .aussi..court soit..-il.., il me fera grand plaisir. 8...malgré une forte fièvre, il n'a pas voulu renoncer au pique-nique projeté. 9. .bien que..le jardinier ait tondu la pelouse depuis très peu de temps, l'herbe est haute à nouveau. 10. ..aussi.embarrassé..que..vous soyez n'ayez pas peur de demander de l'aide. Mais t'as pas une liste des différentes expressions d'opposition, but ou concession ?! Moi je ne me souviens plus trop de qui fait quoi ! Et ça se trouve, je me plante complètement ! As-tu regardé au moins les 1ères phrases de ton 1er message ?? Est-ce que ça te va ? Ce serait sympa de répondre !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.