siribaldo Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Je dois remplacer les points de suspensión par l'expression d'opposition qui convient 1..... elle doit être vétuste, cette grande maison a encore belle allure. 2. Le reliure de ce livre me plaît.... elle n'est plus très fraîche. 3. …. le chapeau haut-de-forme ne soit plus à la mode, on le porte encore quelques fois pour les cérémonies. 4. Mes plantes ont gélé cet hiver ; … tous mes soins, elles n'ont plus reverdi. 5. … soit ma fatigue, j'assisterai à votre mariage. 6. ….cette personne ne partage pas mes opinions, je l'admire parce qu'elle est intelligent et loyale. 7. … compétent soit ….aucun médecin n'est à l'abri d'une erreur de diagnostic. 8. Le printemps … être précoce, les violettes n'ont pas encore fleuri. 9. Tu redoutes le froid et … tu ne prévois pas un chauffage d'appoint pour les demi-saisons. 10. un moustique, … il est très petit, peut vous agacer toute une nuit.
E-Bahut Flob Posté(e) le 15 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Moi je mettrais... 1..... elle doit être vétuste, cette grande maison a encore belle allure. 2. Le reliure de ce livre me plaît...même si. elle n'est plus très fraîche. 3. …Bien que. le chapeau haut-de-forme ne soit plus à la mode, on le porte encore quelques fois pour les cérémonies. 4. Mes plantes ont gélé cet hiver ; …malgré tous mes soins, elles n'ont plus reverdi. 5. quelle que … soit ma fatigue, j'assisterai à votre mariage. 6. ….cette personne ne partage pas mes opinions, je l'admire parce qu'elle est intelligent et loyale. 7. …Aussi compétent soit -il….aucun médecin n'est à l'abri d'une erreur de diagnostic. 8. Le printemps a beau… être précoce, les violettes n'ont pas encore fleuri. 9. Tu redoutes le froid et …pourtant tu ne prévois pas un chauffage d'appoint pour les demi-saisons. 10. un moustique, … il est très petit, peut vous agacer toute une nuit. A-t-on le droit de répéter une expression ? pour la 6 et la 10, je remettrais bien même si Pour la 1 je ne vois pas du tout. J'espère ne pas me tromper...
siribaldo Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 5. quelle que … soit ma fatigue, j'assisterai à votre mariage. Je voudrais savoir si dans ce cas on peut mettre "quoique" aussi?
E-Bahut Flob Posté(e) le 15 septembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 5. quelle que … soit ma fatigue, j'assisterai à votre mariage. Je voudrais savoir si dans ce cas on peut mettre "quoique" aussi?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.