chacha83 Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 voilà dans 1 semaine lebac de 1 ereL Physique svt maths et french ecrit et oral, et je n'arrive po à m'organiser, j'oublie tout, pourtant je travaille plutot bien, et là je n'arrive pas à me concentrer la preuve je suis sur internet, 'aimerais savoir comment m'organiser pour les révision sachant que je n'est toujours pas reviser le français! j'ai peur, aidez moi s'il vous plait
Sacagawea Posté(e) le 4 juin 2007 Signaler Posté(e) le 4 juin 2007 Allons allons reprends ton calme. Je pense que le stress te fait perdre tous tes moyens. Il ne faut pas paniquer (je sais c'est facile à dire mais je suis aussi passée par là ). Essaie de t'organiser. Dis-toi "ce matin, je bosse les svt (ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en 1ère L!) Fais des pauses régulières, fais-toi aider par tes parents ou même des amis pour te faire réviser. Refais tes exos de maths, relis plusieurs fois tes cours de physique et science. Pour le français c'est autre chose. Pour l'écrit, revois les méthodes de dissert' et commentaire. Relis quelques textes. Prends en compte les choses qui t'ont été reprochées pendant l'année. Pour l'ordinateur, je pense que tu es assez sage pour t'en passer un peu ! Rien ne t'empêche de faire des pauses bien au contraire, le bourrage de crâne c'est mauvais et ça ne sert à rien! Allez courage, tu dois t'y mettre maintenant, tu n'as plus le temps de trainer ! ça serait bête de perdre des points cette année ! Bonne continuation ! Et si tu as des problèmes, n'hésites pas à poster
chacha83 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2007 merci bcp pour ta reponse je l'avais lu avant t'inquiete pas! voilà c'est finit plus que l'orallll
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.