punky girl Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 bonjour à tous!! j'aurais besoin d'aide pour une dissertation s'il vous plait! je fais un appel à tous ceux qui aurais un idée ou qui l'aurais déjà faite (ou qui aurais fait un sujet proche) : UNE PENSEE COHERENTE EST-ELLE NECESSAIREMENT VRAIE? En échange j'ai des correction sur des dissertations: l'expérience est-elle la seule source de nos connaissances? et ce qu'il s'y rapporte; un commentaire de texte de Kant et mes idées pour vos dissertations !!!!! Toutes vos idées de plan ou autres sont les bienvenues !! répondez moi s'il vous plait: [email censuré] merci d'avance!! bisoux alexia
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 27 août 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Première chose, ne met jamais ton adresse mail sur des sites internet. Pour disserter sur : toute pensée cohérente est-elle nécéssairement vraie? Il faut ici bien étudier chaque terme. Aucun n'a été choisi au hasard! Le plan le plus simple est : OUI MAIS PLUTOT OUI: c'est la doxa, si les éléments s'enchainent les uns avec les autres, le résultat est vrai. NON + PLUTOT: les conditions initiales, c'est à dire, les hypothèses de départ, ne sont pas nécéssairement vraies. Qu'est ce qui est vrai ? nous ne sommes surs de rien. On ne peut affirmer que quelque chose provenant d'un raisonnement est vrai, qu'en emettant l'hypothèse que les valeurs initiales sont vraies. C'est typiquement le raisonnement mathématique, où l'on choisi des valeurs que l'on suppose exactes, pour finalement trouver un résultat cohérent avec les valeurs hypothétiques.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.