vma Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Coucou a tous, Je suis en seconde, Je dois faire un commentaire composé sur : Phèdre, acte V scène 6 : le récit de Théramène A rendre pour vendredi ... La prof nous a donné le plan : I. Situation d'énonciation, témoignage de Théramène plein de colère et chagrin II. Un récit épique aux accents pathétiques III. Un destin tragique, un combat inégale entre le héro et les dieux Mes problemes : je n'arrive pas a trouvé les sous axes du I et II Et je ne sais pas quoi dire sur : les procédés d'énonciation avec la situation d'énonciation ; et le récit épique. Merci d'avance pour votre aide ! Bisous a tous
E-Bahut experiment Posté(e) le 13 mai 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Poste le texte stp.
vma Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 voici le lien d'une page avec le récit de Théramène [je précise que cette page n'a fait que m'embrouiller avec leurs explications :s] http://www.lescorriges.com/article-19834--...e_theramene.php Autre question : j'ai démaré mon intro mais je ne suis pas sur que ce soit top ... et je n'arrive pas a y introduir les axes " L’œuvre théâtrale Phèdre, de Jean Racine, auteur classique du XVII e siècle, présente l’adaptation d’un personnage mythique de l’antiquité. Dans ce récit, acte V scène 6, Racine détourne les règles d’unités de la tragédie classique, inspirées de celle du théâtre antique : l’unité d’action, l’unité du temps, l’unité de lieu, ainsi que la règle de bienséance. Ici, Théramène vient informé le roi d’Athènes, Thésée, de la mort de son fils Hippolyte. Il narre dans quels conditions est mort ce personnage héroïque. Mais pourquoi un si long récit est introduit dans une pièce de théâtre destiné à un spectacle ? " Merci de votre réponse !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.