Aller au contenu

Ecjs

Enir@k63

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, nous avons un sujet, ou plutôt 3 mots qui doivent nous indiquer quoi chercher...

Moi et mon groupe, on ne s'en sort absolument pas ! Nous ne comprenons même pas vraiment notre sujet... Alors je crois que tout est à faire au niveau de l'aide ^^!...

Voici le "sujet" :

"L'idée de représentation politique"

• E-Bahut
Posté(e)

Avez vous cherchez les mots de votre sujet dans le dictionnaire ?

Et le but, c'est quoi ? de faire une dissert ?

Il faut vous posez toutes les questiosn qui vous viennent a l'esprit a la lecture de ce sujet, et a celle des definitions..

Une fois que vous avez fait ca, revenez pour qu'on en discute ensemble..

C'est a rendre pour quand ?

Posté(e)

Eh bien, je ne sais plus pour quand c'est à rendre ^^ c'est en fait un exposé oral il me semble en plus d'un exposé écrit...

Pour ce qui est des mots clés, moi (et mon groupe) ne trouvont pas vraiment ce que cela signifie : la représentation politique. Est-ce qu'il faut représenter tous les partis politiques ? Les formes de gouvernement ?

En gros, c'est au début que nous sommes embêté... Après, je pense que dès que l'on aura bien définit le sujet et compris de quoi il s'agit, nous pourrons nous débrouiller avec les recherches...

Merci de votre réponse.

Karine

• E-Bahut
Posté(e)

Quelle definition avez vous trouve a Representation ? et Politique ?

L'idee de la representation politique.. La representation politique ne pourrait elle pas etre relie avec le fait que c'est le peuple qui doit etre represente ? Donc l'idee que l'on a de la representation politique, c'est un gouvernement, un parti, un president ( ? a voir ) qui connaitrait les desirs, les besoins du peuple ( dans notre cas, celui des francais et des francaises ) ... C'est une representation qui serait fidele aux besoins du peuple et qui oeuvrerait donc dans ce but la...

Je ne sais pas trop que dire d'autre.. si tu as les def de ces deux mots, pourrais tu me les donner afin que je vois ce que je peux en tirer ? ( faites pareil de votre cote ) et on se retrouve ici pour echanger nos points de vue

Posté(e)

J'avais écrit les définitions de ces deux mots mais je remarque que malheureusement le forum ne l'a apparemment pas pris en compte... *SNIF*

Je remettrais donc tout ça ce soir si j'ai le temps, mais je ne comprend toujours pas votre point de vue par rapport au sujet... Suis-je bête ^^ ?

• E-Bahut
Posté(e)

Il faudrait que tu explicites plus ton probleme, ce que tu ne comprends pas.. Parce qu'avec les definitions que tu m'avais donne ( je les ai vu mm si elles se sont depuis effacees ) tu as pratiquement tout..

• E-Bahut
Posté(e)

Ben pour t'aider il faudrait que tu donnes un minimum de tes idees, de ce que tu penses.. Que comprends tu par ton sujet ? Que represente pour toi la representation politique ? Sais tu ce que c'est que la representation ? la politique ? la representation politique ? a quoi renvoie t-elle ?

Je n'ai pas la science infuse, en ce moment je n'ai pas le tps non plus de faire des recherches pour les autres, j'ai mes propres devoirs a rendre ( et en plus je fais les cours par correspondance ! )

Donc, pour t'aider, il faudrait que tu me donnes tes idees, ce que tu penses.. et on pourra ensuite en discuter ensemble..

A bientot

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering