Aller au contenu

Le Mois'identifie-t-il à La Conscience ?

lisavsm

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Ben deja je te conseillerais d'aller voir la methodologie d'une dissertation...

Ensuite, de faire certaines recherches sur le net, avec les mots cles de ta question, ou en posant directement ta question sur Google, tu peux trouver des trucs interessants...

Ensuite, tu dois aussi decortiquer completement ton sujet, qu'est ce que le "moi" ? que veut dire "s'identifier" ? Qu'est ce que la "conscience" ? Il ya pleins de cours sur le net aussi concernant les divers termes de ton sujet, tel que la conscience, etc...

Une fois que tu auras fait le travail preparatoire necessaire a tout devoir de Philosophie, et que tu viendras alors exposer tes idees, tes arguments, ce que tu penses ou crois.. Je pourrais alors t'aider.... ( dans la mesure de mon possible )

Julie

C'est pour quand ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bah etant donne que ta question est deja pose dans ton sujet, tu n'as deja pas besoin de te creuser la tete a trouver une problematique...

Ensuite, c'est bien connu, dans une dissertation de philosophie, il y a une these et une anti-these...

Donc, je te dirais que le plan que tu vas faire ca sera

I) Oui le moi s'identifie a la conscience...

II) Mais.....

OU

I) Non le moi ne s'identifie pas a la conscience...

II) Cependant....

Voila, maintenant je ne peux pas te dire lequel des deux, car ca depend de TOI, de TON raisonnement, de TA logique, de Tes idees.. Bref, rien que de Toi..

Donc, maintenant, c'est a toi de jouer.. Je ne peux plus t'aider tant que tu n'as pas fait les recherches prealables a toute dissertation, tant que tu ne me donnes pas les idees que tu as, etc... Une fois que tu m'auras expose ton travail, la je pourrais discuter avec toi de ce que tu dis, de la facon dont tu le dis, de ton raisonnement si celui ci ne me semble pas correct...

Julie

Posté(e)

Merci beaucoup de ton aide ! Je te dirais comment j'ai fait !

Bah etant donne que ta question est deja pose dans ton sujet, tu n'as deja pas besoin de te creuser la tete a trouver une problematique...

Ensuite, c'est bien connu, dans une dissertation de philosophie, il y a une these et une anti-these...

Donc, je te dirais que le plan que tu vas faire ca sera

I) Oui le moi s'identifie a la conscience...

II) Mais.....

OU

I) Non le moi ne s'identifie pas a la conscience...

II) Cependant....

Voila, maintenant je ne peux pas te dire lequel des deux, car ca depend de TOI, de TON raisonnement, de TA logique, de Tes idees.. Bref, rien que de Toi..

Donc, maintenant, c'est a toi de jouer.. Je ne peux plus t'aider tant que tu n'as pas fait les recherches prealables a toute dissertation, tant que tu ne me donnes pas les idees que tu as, etc... Une fois que tu m'auras expose ton travail, la je pourrais discuter avec toi de ce que tu dis, de la facon dont tu le dis, de ton raisonnement si celui ci ne me semble pas correct...

Julie

<{POST_SNAPBACK}>

• E-Bahut
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance, et n'hesite pas a venir si tu as des questions, des doutes, ou simplement pour me demander mon avis....

C'est a rendre pour quand ?

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering