Aller au contenu

Ses - Pour Demain Très Urgent !...

Enir@k63

Messages recommandés

Posté(e)

Pièce jointe : Feuille avec les questions...

I/ Mesurer la production dans une éco simplifiée.

a. Les consommations intermédiaires (ou K circulant) sont des biens détruits ou transformés au cours d'un cycle de production ; cad qu'ils ne peuvent être utilisés à plusieurs reprises au cours du cycle productif.

ex : matières premières, énergie, le coût de la main d'oeuvre, la laine, le coton...

b. La VA est la richesse créée par une entreprise, un secteur institutionnel ou une branche au cours d'une période donnée

Elle est généralement calculée brute en déduisant de la production totale (ou chiffre d'affaire) les consommations intermédiaires Elle peut également être calculée nette si l'on supprime de la VA brute les amortissements

VA = CA - CI

Après ces deux questions, je suis totalement "pommée", quelqu'un pourrait il me venir en aide rapidement s'il vous plait ?

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne peux que te conseiller de poster tes messages a l'avance dans les forums... Car on n'est pas des profs, donc deja, on risque de ne pas te donner la reponse, mais plutot de te conseiller, d'inter agir avec toi en echangeant nos opinions... car nous sommes pour la plupart des etudiants, avec nos propres cours, nos propres devoirs et nos obligations... ( et pour moi, en plus, 7h de decalage horaire... )

Je suis d'accord pour essayer de t'aider un max, mais je ne pourrais rien faire pour toi si tu le postes un jour avant seulement...

Julie

Posté(e)

coucou!

je suis désolée je viens de voir ton message ce matin a peine, donc je pense qu'il est un peu trop tard pour t'aider. :unsure: désolée

de toute façon je n'ai jamais fais ca de ma vie, donc ca m'aurait demandé des recherches et tout, je ne t'aurais surement pas aidé beaucoup plus que tes cours.

comme l'a dit Totochita, il faut poster tes messages plus a l'avance, comme ca, on peut se prendre le temps de faire quelques recherches sur le web (ou dans nos vieux cahiers lol) et tout et tout... :D

j'espere tout de meme que tu pu faire ton exercice pour le rendre aujourd'hui :)

Posté(e)

Eh bien, le devoir est finalement a rendre pour demain hihi. Donc j'aurai toujours besoins de votre aide, si vous le voulez bien bien sur ;)... Je me suis déjà plus penchée sur la chose et j'ai compris pas mal de chose (avec l'aide de camarades ;) )...

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'ai réussie à me débrouiller toute seule (comme une grande hihi) grâce à mes cours de l'année dernière ;) .

Merci à tous quand même :D ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering