Aller au contenu

"rédaction"


Serial-Killeuse

Messages recommandés

Bonjour. J'ai une rédaction à faire sur lesujet suivant:

Prouver par des raisonnements, des exemples et des analogies que la science peut apporter des solutions à la pollution créée par un développement excessif.

Le développement a été coupé en 3 sous parties:

1ere sous partie: LA SCIENCE AU SERVICE DE L'ENVIRONNEMENT.

-> Exposer le paradoxe d'une technologie dangeureuse qui va peut être trouver les moyens de réduire ou d'annuler les dangers qu'elle va provoqués.

Transition: La technologie n'est ni bonne, ni mauvaise car se sont les hommes qui sont à l'origine. Les hommes sont donc maitres de leur destin.

Voilà pour cette 1ere sous partie je n'ai aucune idées de quoi je pourrais parler... le paradoxe c'est enfaite que la techno. est la solution à la pollution mais qu'elle est dangeureuse.

2ème sous-partie: UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT.

-> La mentalité des gens concernant la science, est-elle un moyen ou une fin en soi?

Ici on peut exposer les nouvelles techno. comme le tramway, le vélo; les gens doivent rester humble et ne pas penser qu'à eux pour la survie de l'humanité...?

3ème sous partie : Pour un développement durable -Dicton- " qui veut aller loin ménage sa monture." - "c'est avec un développement qu'on peut envsager l'avenir." Cela introduit une prise de conscience par un comportement humble.

Ici, je ne comprends pas du tout...

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ben pour ta premiere partie, le paradoxe c'est que c'est justement la technologie qui cree la pollution, mais que c'est aussi grace a elle qu'on peut la reduire.

Et dans ta troisieme partie, c'est tout simplement que si les gens veulent vraiment sauver la planete, alors ils doivent reduire enormement leurs depenses, surtout petroliere, energetique, etc... Car mm si on fait plus attention, mm si on trouve une nouvelle solution pour "purifier" l'air, etc.. Si on continue a puiser dans notre planete toutes nos ressources sans penser aux lendemains, ben demain il n'en restera plus rien. Ex : Si on abat des arbres sans prendre en consideration le fait que les arbres ca met du temps a repousser, et que c'est vital, car c'est le poumon de notre planete, ben on se retrouvera vite sans rien. Donc, il faut consommer tous les produits que nous offre notre planete avec moderation, et faire en sorte de rendre ce qu'on lui prend ( on peut planter deux arbres pour chaque arbre que l'on coupe, etc.. )

Dans ta deuxieme partie, je te conseillerais de parler de ce que c'est qu'une fin en soi ou un moyen, je suppose que si il t'en parle dans la consigne, c'est que c'est important. Une fois que tu sauras ce que c'est, alors tu pourras faire ta deuxieme partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ben il te faut definir la pollution. Une fois que tu l'auras definie, tu verras quelles sont les pollutions, et par quoi elles sont causees. Ex : La voiture est une technologie de l'homme, qui pollue l'environnement. Mais grace a la technologie, on est en train de fabriquer des voitures qui polluent moins ( diesel ), des voitures qui fonctionnent grace a l'energie solaire, des voitures qui fonctionnent a "pile" ou qu'il faut brancher pour charger, etc... De meme, il existe aujourd'hui une voiture "cannabis" qui fonctionne au cannabis, et qui n'est pas polluante!

Bref, a toi de faire les recherches necessaires, ms je suis sure que tu trouveras pleins d'idees grace a Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering