Aller au contenu

Pour Mamzelbulle


experiment

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, j'ai recrée un sujet et donc je te répond ici.

Je ne peux pas t'aider dans les recherches (manque de temps) mais je te conseille le site d'Eric Ranguin, tu pourrais peut être trouver quelques élément de réponses.

Google tu as essayé ?

Bon courage

  • E-Bahut
Posté(e)

De rien, n'hésite pas à revenir si tu veux qu'on t'aide à organiser ta réponse.

  • E-Bahut
Posté(e)

c'est sur quoi exactement le sujet ? Juste l'Allemagne Nazie ?

et il n'y avait pas deja un sujet qui traite de ca ?

Est ce que tu aurais un plan ou au moins une problematique afin de mieux orienter la recherche ?

  • E-Bahut
Posté(e)

Voici quelques sites que j'ai trouve sur l'allemagne nazie

Le premier parle essentiellement du Nazisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

http://www.diploweb.com/p7dura2.htm

http://aphgcaen.free.fr/chronique/allnazie.htm

http://perso.wanadoo.fr/elie.allouche/bibl.../Allem18a39.htm

http://erra.club.fr/nazisme-fascisme.htm( voici le site d'eric ranguin dont te parle Experiment )

Bon voila en gros un premier jet de sites. J'aimerais bien que tu me rappelles ta classe et le sujet exact, car ( si je me rappelle bien ) j'ai fait moi aussi un sujet sur l'Allemagne Nazie, et ( toujours si mes souvenirs sont bons ) c'etait un plan chronologique que j'ai du faire ( ou que j'ai fait mdr )

Donc voila, dis moi pour quand tu dois le faire, afin de savoir si j'ai le temps de fouiller tout mon bureau pour retrouver ce devoir la.

Posté(e)

c'est donc pour mardi, et la problématique c'est comment l'allemagne est elle devenu nazie? ou kelke chose comme cela !!! otrement je suis en 1ere economique et social! merci pour les sites jvè jeter un oeil biz

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à toi, je te conseille ce site où tu trouveras la chronologie de l'Allemagne nazie, à toi de t'en servir pour faire une composition:

http://www.yrub.com/histoire/chronoallnazie.htm

Tu peux aussi t'inspirer de ceci:

Le nazisme est l'idéologie politique du NSDAP, parti politique apparu en Allemagne en 1919. Sa définition pose aux historiens de nombreux problèmes qui sont loin d'être résolus, en particulier le problème de savoir si le nazisme est une forme de fascisme, ou un phénonème unique dans l'histoire. Pour la première fois dans l’histoire, un régime adopte le racisme comme doctrine officielle de l’État. Antisémitisme et anticommunisme amènent l’ouverture des premiers camps de concentration.

Le nazisme est une idéologie essentiellement totalitaire, c’est-à-dire cherchant à dominer tous les aspects de la vie des citoyens, embrigadés depuis l'enfance dans toutes sortes d'associations parallèles. « Nazisme » vient de la contraction de « national-socialisme » (Nationalsozialismus en allemand). L'Etat totalitaire doit prendre le contrôle de la société toute entière et de tous ses secteurs, jusqu'à faire disparaître celle-ci, englobée dans l'Etat, devenu "total".

La doctrine nationale-socialiste fut exposée pour la première fois en public le 24 février 1920 à la Hofbräuhaus de Munich, par Adolf Hitler. Mais c'est en 1925 qu'Adolf Hitler fait publier Mein Kampf (Mon combat), livre dans lequel il expose son autobiographie, son idéologie et son programme. Mein Kampf sera le livre de référence du nazisme.

Ce parti nationaliste visait à rassembler tous les pays et territoires germanophones, pour dominer le reste du monde. Il justifiait ses revendications par l'appartenance des Allemands à une prétendue « race supérieure », la « race indo-européenne » ou « Aryenne », dont auraient été issus tous les génies de l'humanité, et au profit de laquelle, tous les peuples désirant survivre devraient s'incliner. Le parti nazi ajoutait à son programme une dimension socialiste, inscrite dans son intitulé, et dans le drapeau à dominante rouge qu'il imposa à l'Allemagne.

Ils stérilisèrent ou emprisonnèrent aussi ceux qu'ils considéraient comme malades, comme les homosexuels, ou ceux, même allemands, qui étaient considérés comme atteints de maladies héréditaires (cécité, alcoolisme, schizophrénie, etc.), ou de maladies mentales, en s'appuyant sur une lecture particulière des théories eugéniques de l'anglais Francis Galton.

Après avoir conquis le pouvoir absolu, les nazis éliminèrent selon des procédés systématiques et par cercles concentriques environ 6 millions de juifs dont 70 000 Français (notamment, mais pas uniquement, à l'aide de chambres à gaz) ainsi que de nombreux tsiganes (23 000 ont été recensés dans le seul camp d'Auschwitz). Ils stérilisèrent aussi 400 000 Allemands et incarcérèrent tous les opposants au pouvoir dans des camps de concentration.

180px-Dove.jpg300px-1anschluss.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering